Besoin de conseils optimisation

Bonsoir,

J’ai besoin de vos conseils pour optimiser mon systeme je compte sur vos valeureux conseil sans trop en vouloir a mon porte monnaie lol…

CPU : Pentium D 920 2800 mhz dual core

GPU : nvidia 8800 gt jetway

Carte mere : Asus p5n-e Sli (a la base c’etait pour combiner 2x 8800gt

Alimentation : 580 watt je sais plus la marque lol

Ram : 3072 mo PYNE 533 mhz

Merci de me dire si il manque des choses

:slight_smile:

et bien tu n’as pas grand chose d’urgent à optimiser, mise à part ton proco => passer à un c2d ou a un quad ne serait pas du luxe :wink:

ensuite ta ram devient aussi un peu juste. certe tu as 3 go mais son fsb vas brider ta config à terme. les kit 2x1 ou 2x2go en ddrII 800 ne coûtent plus rien. ce serai dommage de s’en priver :wink:

comme tu possèdes une mobo SLI et que les 8800gt se trouvent à moins de 150€, tu peux éventuellement en profiter, si ton budget te le permet.

et pour finir il faudrait biensur connaitre la marque de ton alim. pour cela il suffit juste d’ouvrir ta façade et de lire. c’est sans risques :slight_smile:

Je crois que son alimentation est une Hiper.
Pour ta configuration, je changerais le processeur et la ram qui de toute facon sera has-been en fonction du processeur que tu prends.
De plus, la carte mère est moyenne, mais si ca engendre des frais trop élevé, garde la.

Mais je suis sous xp la ram est vraiment nécessaire de la changer??

Si tu overclocke pas et que tu prends un processeur avec un FSB de 266mhz (ou FSB1066), pas besoin.
Par contre, si tu overclocke ou que tu prends des processeurs de la serie Q9*** ou E8***, tu devras la changer.

si tu joue aussi il sera nécessaire de la changer. par contre si tu ne joue pas ou très peu, tu peux garder ta config actu

justemment je joue a crysis lol

et bien à l’heure actuelle, ton proco et ta ram bride ta CG et c’est dommage. il est évident que pour jouer dans de bonnes conditions, il te faudra changer ta ram et ton proco en 1er :slight_smile:

ensuite, et comme tu le désirai depuis longtps (cf ton 1er post) tu pourras toujours prendre une 2è 8800gt, si ton budget te le permet :wink:

Le sli double les performances ou ne vaut pas le cout?

il ne double pas ; plutôt 1.5x maxi (à noter que le crossfire est + perf que le SLI en se moment)

il vaut le coup dans le cadre d’une évolution de config et non d’un 1er achat. comme dans ton cas : ce sera + économique d’acheter une autre 8800gt plutôt que de prendre une autre CG (genre HD4xxx) aussi puissante qu’un SLI de 8800gt.

:jap:

serieux arretez avec vos pro nvidia et pro intel la meilleur c’est la 4850 pour moins cher que la 8800 gt … dc et si tu attend un peux tu trouveras une 4870 ds les 230€ pour l’instant c’est meme plus la peine de parler de nvidia ils sont a la ramasse face a ati !
niveau perf prix le mieux c’est ati mtn

ouais mais bon, hd4850 bof hein… ma 8800 gt je l’ai acheté 135 euros sur gros bill alors… me parlez pas de la 4850 merci :slight_smile:

eh garçon, relis-moi et tu verras que je reste neutre donc peace & love :lol:

nous étions en train de parler du SLI car le monsieur à déjà une 8800gt et une mobo SLI. il est évident que la hd4850 est une tuerie, mais face a un SLI de 8800gt, elle ne tient plus la route, et ce pour le même prix (même voir moins) :oui:

oui on trouve des 8800 gt a 130 euros maintenant donc sli de 8800 gt = 270 euros = +performante qu’une 4870 donc moins cher… a voir…