Besoin de conseils merci à tous

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils éclairés.

Le PC actuel:
Boîtier Antec Lan Boy
Alimentation Seasonic S12-650 Energy+,

Carte mère H.S. Asrock 4Core1600P35WiFi+ (soket 775),
description: www.presence-pc.com…
CPU Intel Core2 Quad Q6600 et ventirad Noctua NH-U12P,
RAM 4x GeIL DDR2ULTRA PC6400 800MHz Cas 4.4.4.12 - GX22GB6400UDC,
C.Graphique Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo,
Carte PCI d’acquisition + webcam
HD SATA I Maxtor 7200 - 80 Go (Boot XP SP3) (choix par interrupteur),
HD SATA I Maxtor 7200 - 80 Go (Boot Vista Premium SP1) (choix par interrupteur),
HD SATA II Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go - 32 Mo,
Graveur DVD SATA Samsung SH-S203P,
Lecteur disquette 3.5

La carte mère du PC que j’avais emmené en vacances ayant lâchée après seulement 1 an et demi (redémarrage de 5 secondes sans arrêt
) je l’ai remplacée par ce que j’ai trouvé dans le coin (pas de choix) un carte Intel DG31PR micro ATX (ou rien).
Sur cette carte, je ne peux mettre que deux barrettes de RAM et après la mise en place de la carte graphique il ne reste plus qu’un slot PCI libre !

Il me reste deux solutions

  1. Je rachète 2x 2Go de ram et reste limité par la carte

  2. je rachète une carte mère ayant des slots PCI pour mes cartes dans la liste ci-dessous
    qui soit compatible avec le Q6600 et les barrettes marquées voltage 2.1V !

Asrock 4Core1600Twins-P35 (Garantie 1 an seulement et je n’ai plus confiance)

www.materiel.net…

Asus P5QL-E (Garantie 3 ans)

www.materiel.net…

Gigabyte GA-EP31-DS3L (Garantie 3 ans)

www.materiel.net…

MSI P45 Neo-F (Garantie 3 ans)

www.materiel.net…

INTEL DP43TF (Garantie 3 ans)

www.sabmegastore.com…

Laquelle me recommandez-vous ? Je ne veux pas dépasser 160 E et si vous connaissez d’autres cartes dans ce genre, merci de m’en informer.

En vous remerciant de vos suggestions, cordialement.
Edité le 10/09/2009 à 18:17

evite le p31 le p45 est le + aboutit. donc soit lasus p5q soit la msi mais msi na aperemment pas aussi bonne reputation que asus ou gigabyte (pas la tienne en p31 mais en p43 ou p45)

LANPARTY DK X48-T2RS qui est un tres bon bang for the buck.

LANPARTY UT P45-T2RS
Edité le 30/08/2009 à 19:26

Bonjour et merci à vous deux de votre intervention :super:

La carte Intel DG31PR micro ATX, je l’ai déjà acheté à la boutique du coin perdu ou je passais mes vacances et c’est une grosse …(KK) pas de possibilité de modification du BIOS :ouch: et un seul slot PCI utilisable sur deux.

Je vies de regarder la “LANPARTY UT P45-T2RS”, mais le premier slot PCI est mal placé et sera inutilisable a cause de la carte graphique (voir ici www.materiel.net…)
la plaque obstruerait les deux ventilateurs…

L’asus p5q n’a que deux slots PCI ce qui est insuffisant.

Ce sera donc…

Asus P5QL-E (Garantie 3 ans)

www.materiel.net

ou

MSI P45 Neo-F (Garantie 3 ans)

www.materiel.net

cordialement à vous…

perso je prendrais la MSI car c’est du P45 et les avis semblent très positifs (les quelques avis négatifs sont plus liés à un méconnaissance du montage de PC qu’au produit lui-même)

Bonjour Almalexia,

L’asus P5QL-E possède des prises Firewire et eSata c’est un plus surtout pour ce dernier (disque externe) et en plus elle est moins chère :clap:

pour le Firewire faut voir si tu en as l’utilité, pour le eSATA il suffit de rajouter une équerre eSATA à 5€ et ça roule (ce que j’ai fait sur mon PC)

Merci pour l’équerre, en ce moment, c’est dur de trouver une boutique achalandée, c’est la fin de l’été, plus de stock ?

faut croire… les stocks sont pas au top en effet.

du nouveau chez MSI, le genre de carte (implantation des slot PCI) qui me conviendrait…
www.ldlc.com…

à quand le P55 ? la DDR2-800 (6400) sera-t-elle supportée ?

P55 et Core i5 normalement ça sort ce mois-ci.

Autant pour moi, “je n’ai pas les mêmes valeurs” comme dans la pub…

A force de trop chercher, on se mélange les pinceaux :ange:

la MSI P45T-C51 ressemble étrangement à la MSI Neo 3FR et à une Intel X (je n’ais plus la référence :whistle: ), le PCB est très ressemblant et la révision est plus récente.

J’ai envoyé un courriel à LDLC pour leur demander si elle était compatible avec mon matériel ?

Je donnerai la réponse quand je l’aurai.

EDIT : j’ai commandé une MSI P45T-C51 www.ldlc.com…
Edité le 10/09/2009 à 18:15