Ma tour est une Antec Sonata III 500 toute simple, j’ai ajouté un vieux ventilo à l’arrière 120mm (pas du tout pwm) qui se branche sur une sortie de l’alimentation, il a trois positions et est très bruyant.
Sinon pour la température normale sans rien faire de spécial les “cores” sont à 45/55°C…
Edit:
J’ai changé la pâte thermique pour de la Silver 5… Et rien n’y fait…
Edité le 29/11/2010 à 11:22
Sonata III effectivement niveau ventilation … c’est pas top.
Oui je pense que c’est vraiment du a l’ensemble de ta config rad+boitier… La température en iddle est assez haut mais pas critiques.
Plussier possibilité :
Tu change ton rad et le petit plus tu change le ventilateur du fond pour mettre un Nuctua(moins bruit et surement plus performant que ton actuel)
En solution temporaire, tu peux utiliser ta tour ouverte, de plus vu que c’est l’hiver ta température ambiante doit être au alentour de 20°C.
Si vraiment pour toi c’est un problème que tu compte gardé ta config longtemps, tu peux aussi envisagé le changement de boitier et du rad.
Merci UHU pour ces conseils précieux, oui ça m’inquiète et je compte garder ma config le plus longtemps possible (ça coute cher ^^) là j’ai dû “underclocker” à 1.33ghz au lieu du 2.80ghz d’origine sans Turbo Boost, et pareils pour la RAM j’ai tout mis au minimum, la tour est ouverte aussi, au moins je suis à 30/35°C en attendant une solution.
Une autre petite question, que penses-tu d’un Cooler Master TX3 ? Je ne compte pas vraiment overclocker à fond le truc, juste le faire tourner en normal et à la rigueur juste un tout petit o/c à 3ghz, turbo boost et ram à fond.
Je vais aussi changer le ventilo arrière oui, celui que j’ai est vraiment un monstre inefficace.
En fait c’est plus une question d’urgence et plus pratique que de commander sur internet, et également des magasins d’informatique ici il y en a quasi pas du tout (Dijon), j’ai vu chez Internity qu’il y avait un TX3 en stock alors que le 212+ il faut le commander…
Edité le 29/11/2010 à 15:03
Mouais, malgré tout, rad d’origine + un sonata ça devrait pas atteindre une telle température…
Les pc de supermarché ont des boîtiers encore plus pourris et même si les températures sont mauvaises, elles ne le sont pas autant. La sonde déconne peut-être ou ton logiciel qui lit la valeur de celle-ci.
T’es sûr de ton montage? Y’a pas un film sur le rad par hasard? Tu as des plantages ou pas?
Dans ton bios tu as les mêmes températures?
Pas de plantage, je suis sûr et certain de mon montage, plusieurs programmes me disent à peu près la même chose, pas de film plastique, pâte Artic Silver 5 bien étalée en fine couche, dans le BIOS oui c’est aussi à peu de chose près les mêmes températures mais bon le temps que je reboot pour voir c’est plus bas ^^, etc…
C’est pour cela que ça m’inquiète…
Edit:
Et si la sonde déconne, je le sais comment et que faire dans ces cas là ?
Edité le 29/11/2010 à 15:18
Vu les températures boitier ouvert, ca tendrais vers l’hypotaise inverse.
Au pire faire un burnCPU boitier ouvert pour voir l’évolution toujours en ayant a l’esprit qu’il le ventilateur stock.
J’en ai plus d’un surpris de voir les températures que pouvais atteindre leurs CPU+Stock en faisant un burnCPU. Bien souvent il s’en suivait l’achat d’un rad.
Ah mince désolé j’avais affiché le topic mais j’ai tapé mon message plus tard, du coup j’ai pas vu ce message concernant les températures boitier ouvert. Désolé ignore mon message précédent :jap:
Je suppose que je suis encore trop haut avec tout au minimum, je n’ose pas imaginer si j’étais en config “normal”…
Je dois y aller, je vais voir avec le TX3 si il est dispo dans le magasin, je vous tiens au courant si ça ne vous embête pas trop
Edité le 29/11/2010 à 16:01
Je suis allé chez Internity (Toison d’Or Dijon) et finalement j’ai opté pour commander le 212 plus qui me parait bien meilleur, le gars bien sympa m’a fait cadeau des frais de port de la commande, bon faut dire que je l’ai un peu mendié lol.
Normalement je l’ai demain, c’est rapide, j’espère que ça le fera bien et que mes problèmes de températures seront annihilés, je ferais des tests une fois installé si ça peut servir à d’autres.
Je viens aux nouvelles un peu tardivement j’avais pas mal de choses à faire.
Mais très bonne nouvelle car je viens d’installer le Hyper 212+ et oh surprise mes températures me semblent excellentes, enfin à vous de me le dire si vous le voulez bien.
Alors config tout à fond c’est à dire :
Tour ouverte
2.88 ghz + turbo boost activé.
Ram à fond en mode turbo également.
En idle sous xp : 25 à 30°C gros maxi
Avec 7z : 40 à 42°c
IntelBurn : 50°C
Voilà je suis assez content, ça m’inquiétais vraiment beaucoup, sinon pour le montage du ventirad, il est énorme il y a juste la place pour le mettre mais pas plus, je n’ai pas eu de gros problèmes pour l’installer mis à part que j’ai de grosses mains et pour tout rebrancher c’est pas spécialement la panacée
Voilà merci à tous pour vos conseils, j’envisage aussi de changer le ventilo (arrière, plus tard), voilà, j’attends vos remarques et d’autres conseils ou avis si vous en avez.
Pour le modérateur, je ne sais pas si je dois/ou peux mettre [résolu], je ne suis pas très à l’aise avec les forum.
EDIT:
J’ai oublié de dire que j’ai mis de la pâte thermique Silver 5 au lieu de celle fournit avec le ventirad Cooler Master.
Edité le 03/12/2010 à 14:33