Besoin de conseils ! et c'est plutôt pressé

bonjour à tous,
voilà, j’ai besoin de changer de portable et l’offre est telle qu’on s’y perd !
Je cherche un pc pour faire uniquement internet, traitement de texte et lecture de film avec écran dans les 15"4 et un pavé numérique ! l’autonomie ne m’importe pas.
En gros, je lui demande de réagir vite en “multitache” (pas de mettre 5 min à m’ouvrir open office alors que j’ai quelques onglets internet ouverts).
J’avais acheté il y a 3,5 ans ou 4 ans un packard bell 1er prix mais qui est vraiment devenu insupportable ! je peux plus rien faire et il a subi un nombre de formatage hallucinant…
Mes questions : dans les 1ères offres qu’on peut trouver, je me doute bien que les processeurs sont à la ramasse mais sont-ils suffisants pour être corrects dans l’utilisation que je veux en faire ? Est ce que si je monte un peu en gamme, il me fera vraiment plus longtemps ? est ce lié au processeur ou à la marque (j’imagine que si on choisit des composants pas archi compatibles, ça marchera moins longtemps…) ?
Est ce qu’il y a vraiment une différence entre Intel et AMD que l’on peut trouver dans les 1ers prix ?
Et enfin, que pensez vous donc de ceux là ?
www.cdiscount.com…
www.pixmania.com…
www.rueducommerce.fr…

Bon, bien sûr, vu ce que j’en fais, moins je le paye cher, mieux je me porte !

Merci pour vos conseils !
Edité le 11/07/2010 à 22:13

slt
les proc amd turion et sempron sont vraiment mal classe perf :@
le mieux de tes 3 seris le Asus X5DIP-SX016V avec un t4400
voir dell inspiron avec un proc bcp plus recent i3

configure.euro.dell.com…

ou Lenovo Ideapad G560 egalement en i3 + cv 310 m 512 mo dedies

www.cdiscount.com…

ok. Merci
mais les nouveaux processeurs font surtout gagner en rapidité ou en autonomie ?
Edité le 12/07/2010 à 20:03

en conso c est a peu pres pareil ils ont tous(t 4400 ,i3 ) avec un tdp de 35 watts
en rapiditer intel bcp mieux que amd
voir tableau perf des proc mobil

www.notebookcheck.net…

j’imagine que les processeurs sont classés du plus performant au moins performant dans leur note globale ?
(parce que c’est un peu du chinois pour moi…)
Merci beaucoup en tous cas !

oui le no 1 est le plus performant
non ce n est pas en chinois mais en anglais :smiley: