Besoin de conseils de pro

Bjrs à Tous
Novice en matière d’overclocking, possède P5B Deluxe, CPU E6600, 1024 X 2 Corsair PC 6400 CL5, dernier bios 1223
Voudrais savoir quels sont les réglages que dois-je appliquer dans le bios pour atteindre 2,93 ou 3000 Mhz et prèfère demander aux gens qui touchent plutôt que de faire une connerie et être contraint de passer par un CMOS ,? Je ne comprends pas cette histoire de synchronisation et ne sais pas comment faire pour mettre la RAM à 333 Mhz (ratio 1.1 car la mienne monte automatiquement lorsque je monte le FSB et atteint une fréquence supérieur à 950 Mhz. J’ai pris un exemple que j’ai trouvé sur le net mais je voudrais que l’on m’explique les manip à faire surtout concernant les mémoires. Voici l’exemple de réglages d’un internaute qui possède les mêmes composants. Merci d’avance aux connaisseurs qui me liront.
=== Processeur @ 3.0GHz ===
Coef Proc = 9
FSB = 333MHz
RAM = 333MHz (ratio 1:1); timings : 4-4-4-10 ( Quels sont les modif dans le bios à effectuer pour parvenir à ces réglages ?)
CPU Vcore = 1.25V (dans le bios) ; 1.216V sous cpu-z
RAM Vdimm = 1.90V (dans le bios)
NB vcore = 1.25V
SB vcore = auto
PCI-e = 100MHz fixe
PCI = 33MHz fixe
Quelqu’un pourrait me dire comment fait-on pour modifier le ratio ou coefficient des mémoire car actuellement je suis à 2880 Mhz au lieu de 2,40, (FSB 320 X 9) - FSB-DRAM 2.3 - DRAM Fréquency 480 Mhz et pour pouvoir rester stable, je crois qu’il me faut un FSB DRAM à 1.1 et DRAM Fréquency à 333 Mhz. Quels sont les paramètres à modifier dans le bios pour atteindre de tels réglages.
Merci de me renseigner.

Alrs là camarade. Avant toute chose il faut que tu fasse un “apprentissage” de ton bios. Sinon ce n’est mm pas la peine de commencer quoi que ce soit.
Etre capable de modifier son bios, est la base de l’o/c et pour le modifier, il faut le connaitre. Si tu ne sait pas ce qu’indique tel ou tel valeur…:non:…laisse tomber.
Commence a apprendre, par le manuel de ta carte mère en premier lieu (avec traduction via le net je te l’accorde, si tu n’est pas englishophone :pt1cable: ) puis ensuite tu pourra commencer a lire les tutos des différents sites sur les bases de l’o/c.

timings : 4-4-4-10 ( Quels sont les modif dans le bios à effectuer pour parvenir à ces réglages ?) -->1024 X 2 Corsair PC 6400 CL5 Deja ta de la cas 5… Donc deja un peu juste la faut baisser la frequence de la ram pour atteindre 4

www.overclocking-masters.com…