Besoin de conseils de joueurs pour une new machine

S@lut,

Voici ma configuration actuelle :

athlonxp 3000+@ 2.4gh
Asus A7N8X deluxe rev 2
1 gig de ram corsair (xms)
saphire x800pro (520/560)
soundblaster audigy zs platinium pro

En gros voici ce que j’ai ( je passe sur les durs ect … ) je pense que c’est une bonne configuration pour les jeux, mais je souhaiterais upgrader simplement mon processeur et donc ma carte mére car dans les nouveaux jeux du style battlefield 2 ou encore la demo de F.E.A.R je ne peux pas jouer en haute résolution (1280) sans saccades et même en 1024 je suis des fois obligé de baisser pas mal de chose pour être fuide à 100% ( qui est pour moi la condition obligatoire pour savourer un jeux ) Je pense que je suis bridé par mon proc qui commence a être vieux et je fais donc appel aux joueurs pour savoir si je suis dans le vrai et si oui vers quelle carte mére et quelle processeur ( je souhaite rester chez amd ) je dois m’orienter … entre les sockets … les gravures ect … disons que je dispose d’un budjet au alentour de 500 euros.

Merci d’avance à tout ceux qui m’aideront@++

AMD 3000+ core Venici (S939)
+
MSI Neo2 Platinium (vu que ta x800pro est en AGP :confused: )

a la limite meilleur upgrade possible serais nf3 et proco :oui:
ma configue aussi rame quelques peu sous f.e.a.r.(démo pas optimisée :non: )

processeur : http://www.clubic.com/shopping-86129-0-amd…n-64-3500-.html

carte mère : http://www.clubic.com/shopping-87865-0-msi…2-platinum.html

le reste touche a rien c’est du tout bon :wink:

T’es légèrement grillé la morte :paf:

j’ai donné des liens :whistle:

merci bcp a priori la carte mére msi ressort partout ca donc être du trés bon et pour le proc je me met donc sur un socket 939 … par contre désolé si la question est bête mais "core venice " comment je fais pour savoir en achetant le proc ? à moins que tout les proc socket 939 soit des venice?

Merci

Venicie = 512Kb de cache niveau 2, instruction SSE3, meilleur controleur mémoire, gravure de 0.09 nm.

San Diego = 1Mb de cahce niveau 2, même chose que Venicie.

Attention, car il y a encore en circulation des cores Winchester (pas de SSE3, un controleur mémoire moins performant que le Venicie)

le venice ne sera pas meilleur c’est juste qu’il est mieux pour l’overclocking :wink:
néanmoins si tu overclockes voila la liste des mags disposant du venice : http://www.lesprix.net/prix/AMD-Athlon-64-…ix-32033-1.html

oki donc core venice ou san diego ( je note tout ca … voila ca c fait ) par contre comment faire pour être sur de bien acheté ce type de core ?

Via le lien de death :oui:

si tu compte garder ta carte video en port agp le soket 939 non il est uniquement en pci-expresse

tu doit prendre la MSI platinum soket 754 nforce 3.250 g car elle est en port agp

  • 3200+ 64 bit amd

pour le reste :super:

il va te rester de l’argent msi 90€ + 3200+ 170€ = 260 €

a moin que tu prend

msi platinum nforce 4 pci-expresse 130 €

3200+ venis 180€

X 800 XL 240€

a tois de voir , tu peut revendre ton ancienne config !!!

FAUX !

Le S939 a aussi des CM avec port AGP (pas de PCI-E)!

C’est pour ça qu’il faut la MSI Neo2 Platinium (car elle est muni du chipset nForce3 Ultra, qui supporte l’AGP)

Exact pour le socket 939 agp tu as ca :
http://www.ldlc.fr/cat/140024.html?sscat=1…8x&paramValue5=

Et vu que tu as de lagp pas la peine de te ruiner car tot ou tard lagp disparaitra,
je suis dans le meme cas et j`ai fait un compromis pour garder ma his x800 xt/pe, CM ABIT av8 + amd 64 3000 + avec thernaright xp90 total 300 Euro, ca tourne a 2.7 ghz.

Perso msi j`evite, CM gigabyte, abit, epox > ok

Pour ma part j’ai la MSi K8N neo2 (nf3ultra) avec un 3200+ venice (0.9µ) pour ma 6800Gt, j’en suis très content. :oui:

Pour le moment j’ai pas fait de tests poussés mais je pense pouvoir beaucoup monter, au moins a 2.6Ghz sans trop rien toucher, et peut etre plus :oui:

Pour etre sur d’avoir un core récent fie toi à la finesse de gravure: 0.9µ=Venice 0.13µ=hammer (ou winchester)

Comme je te l’ai déjà dit,le core San Diego n’équipe que les 3700+/4000+ :stuck_out_tongue:

:non: Le Winchester est gravé en 90 nm comme le Venice.C’est la révision qui change D pour Winchester et E pour Venice :wink:

On sait jamais, si il veut d’un coup un 3700+ :MDR

merci pour toutes vos réponses, cvrai que avec une carte agp le choix de carte mére amd64 est plus restreint la msi ressort un peu partout les personnes en sont relativement contente je n’ai jamais tester cette marque je suis toujours retser chez abit et asus mais je m’en fou un peu … alors entre ( abit , asus , gigabyte et msi ) j’attend d’une carte mére qu’elle soit stable ( mon pc tourne 24h/24 ) et que je puisse un peu pousser mon proc ( léger histoire d’exploiter a fond et gagner qql fps ) donc quelle carte mére me conseillez vous ? je reste sur la msi d’autant plus qu’avec le budjet donc je dispose ca me laisse de quoi m’acheter un gros athlon 64 … mais vearis je la différence dans les jeux si j’effectue cet upgrade ? vraiment ?

Alors là MSI si tu comptes faire un peu d’O/C :oui:

MSI ok mais si c’est pour o/c,il y a mieux
http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_2387.html
Il y a aussi l’Epox 9NDA3+ mais c’est chaud pour la trouver…