Besoin de conseils d'achat portable - Budget : 900-1200€

Et bien voilà, j’aimerai me lancer dans l’aventure portable, cependant, je voudrais faire un bon investissement, c-a-d, que je voudrais garder ce portable pas mal de temps.

Celui-ci me servirait pour mes études, donc en bureautique et autres, mais aussi pour le net et quelque jeux.
Je cherche donc quelque conseil afin d’acheter un portable de qualité avec un bon rapport performance/prix.
Je préfère éviter le TurboMachinChose et l’HyperBidule :slight_smile:
Sachant également que je souhaiterais pouvoir faire tourner Starcraft 2 :smiley:

J’ai été voir sur Matériel.net, ils ont l’air compétent :

Kameleon

Mais le problème, c’est que j’ai peur d’une panne et je ne connais pas leur SAV.
La nouvelle gamme Acer me botte bien aussi (point de vue design + matos) mais après tout ce que j’ai lu sur leur SAV et la qualité de leur portable…

Enfin voilà, merci de m’aider à me décider :smiley:

Bonjour,

Oui, son équipement est très bon, rien à redire :super:

Par contre, il n’y a qu’un an de garantie, pour à peine plus cher et avec une X2500 légèrement plus perfs que la X1600, l’AP028C est lui garanti 2 ans, sacoche et souris fournies :slight_smile:

Sinon, un peu plus cher (1350 chez LDLC, chez materiel.net il est trop cher) l’AP084C est équipé d’une 8600M GS ce qui le rendra plus performant pour jouer :super:

Sinon Acer, autant éviter effectivement pour les raisons que tu indiques.

L’AP028C a l’air bien en effet. Le seul problème que je n’aime pas c’est l’HyperMemory.
128 de dédié ca va encore. Mais s’il peut pomper 700Mo de la RAM je dis non.

L’autre ASUS que tu me présente est très très bien, mais un poil trop cher. :smiley:

Merci :slight_smile:

Bonjour,

En fait c’est géré dynamiquement et plutôt bien géré : en pratique il n’ira pomper de la RAM que s’il en a expressément besoin et vu la puissance de la X2500 ( = X1700 qui n’est que légèrement supérieure à la X1600 donc) il n’aura jamais l’usage de plus de 256 Mo au total, si tant est qu’il ait besoin de plus de 128Mo.

C’est du marketing le coup des 896Mo au total pour la CG :pt1cable:

Bonsoir,

Bien, bien… Mais est-il possible de règler la carte graphique pour que ça n’aille pas au delà de 128 Mo de RAM ( et donc de 256Mo au total ) ?

Voir même de désactiver l’HyperMemory?

Bonjour,

Non et non à ma connaissance : desolé, mais c’est géré automatiquement. :confused: