Besoin de conseils config' gamer

Bonjour à tous,

Dans un à 2 mois je compte me faire une nouvelle config’ (la mienne date et je l’avais mal faite) pour le jeu quasi uniquement (à part peut-être un peu d’internet et musique mais j’ai mon netbook à côté).
J’ai regardé quelques sujets et voilà ce qui en ressort pour moi. J’hésite entre une config’ Intel et AMD (cette dernière pour la durabilité qui a l’air d’être de la partie).

Spécificités config’ Intel :

  • Processeur => Intel Core i5 750 voir 760 (j’ai vu qu’ils commencent un peu à retirer le 750)
  • Carte mère => Asus P7P55D (elle a l’air pas mal préconisé par les gens)

Spécificités config’AMD :

  • Processeur => X4 955BE/965BE
  • Carte mère => pas vraiment d’idée, je vois qu’on parle des Gygabyte mais y a pas mal de modèles

Composants communs :

  • Alimentation => Antec True Power 650W
  • Carte graphique => HD 5850 (je ne sais pas vraiment quelle marque) / GTX460 (à voir mais ça serait la Gainward) / HD 5870 de Gygabyte (sur LDLC le prix est proche d’une 5850 sur Materiel.net)
  • Mémoire => G.Skill Ripjaws 2*2Go PC12800 CAS9 (ou CAS7 vu que le prix est légèrement différent)
  • Boîtier => CoolerMaster HAF932 / Antec Twelve Hundred
  • Refroidissement processeur => Sûrement un Scythe
  • Ecran => Le Acer 23.6" 3D ready (on sait jamais ça peut servir >])

Donc voilà par contre j’ai pas mis les DD car ça serait des WD en Raid 0.

Par ailleurs j’hésite pour la config’ AMD car je me demande si ça irait pour les jeux (le must serait de jouer en 1920 mais du 1680 irait). De plus, cela vaut-il le coup de prendre des DD en SATA3 en Raid 0?
Car le fait que les CM AMD aient le SATA3 tout ça c’est bien mais à partir de là je suis paumé.

Bref merci d’avance de vos conseils ^^

pour le jeux, mieux vaut prendre une config avec le 955 (comparer à un i7 930, il y a à peine 1-2 fps d’écart en moyenne dans les hautes résolutions)

pour la carte mère:
gigabyte MA-785Gt-UD3H si tu ne compte pas faire un crossfireX
Gigabyte Ma-890FXA-UD5 (ou encore une gigabyte ma-790FXT-UD5P ou MSI 790FX GD70 dans les cartes mère “vieille” génération) si tu compte faire un crossfire

alim: ok si c’est pour un crossfire, sinon une alim de 500 watts est amplement suffisant (comme une silverpower SP-SS500)

carte graphique: si tu as le budget pour une HD 5870, alors pourquoi pas

ram: cas 7 est légèrement mieux

boitier: HAF-932, si ton budget le permet, un storm sniper ou un HAF-X

rad: scythe ninja 3

Mieux vaut prendre une config en amd car dans les hautes résolutions, toute les config tombe GPU limited, donc c’est seulement la carte graphique qui fait la différence

pas vraiment, le sata 3 amène pas grand chose en se moment en perf comparer au sata 2

il faut juste regarder les cartes mère avec un chipset 8xx

+1 pour la config AMD.

je me suis fait la mienne sur un 955BE + ma-790FXT-UD5P + 2*2 G.skill PC12800 cas7 et j’avoue que ça tourne vraiment bien (le DD est un WD caviar black) ben après g t limite sur le budget donc g pris un 4890 vapor-X (je compte surement en prendre une autre bientôt pour le CF si le budget bébé-vacances est pas trop important le mois prochain)

Merci de vos réponses déjà ^^

Carte mère je penche sur celle que tu me donnes (Gygabyte MA-785Gt-UD3H) car le Crossfire je pense pas m’y mettre.

La CG le choix est surtout dû à la différence de prix. Quand je vois des bons modèles de HD 5850 à quasi 300€ et la HD 5870 de Gygabyte (GV-R587UD-1GD) à 340€, je pense que le choix est vite fait.
Pour le boîtier je pense que HAF-932 est quand même bien, après je pense que ça fait trop pour ce que je comtpe en faire (du jeu voir un peu d’O/C après mais légèrement, pour commencer).

Sinon les DD je compte prendre 2 WD de 500Go Black, ça ira largement (pour le stockage des à côté j’ai ce qu’il faut).

Enfin si je comprend ce qui est SATA3 et tout pour le moment ça vaut pas vraiment le coup mais vu que ça devrait bien se développer après, j’aurai déjà une CM qui me permettra de bien l’utiliser.
Edité le 21/07/2010 à 15:05

Je viens de me prendre une Cm UD3H avec la dernière révision, je l’ai pas encore testé mais elle est vraiment belle en full bleu avec des touches de blanc pas comme le premier modèle avec de l"orange et du jaune!

à moins de prendre un boitier avec face latérale transparente … la couleur de la CM …:arf:
Edité le 21/07/2010 à 16:26

Je suis aussi en train de me constituer une nouvelle config et j’ai tenu le même raisonnement que toi :slight_smile: je pensais aussi à une HD5870 mais elle est vraiment longue : 28 cms + l’espace pour les connecteurs…elle ne rentre pas dans ma full tower Thermaltake Shark,il faut que je me “contente” d’une HD5850 (24 cms + connecteurs ça va déjà être juste :confused: il y a 26,5 cms disponibles au max) alors sois sûr que la 5870 va rentrer dans le boîtier que tu choisis :neutre:

Pourquoi pas des dd Sata III,si ta carte mère les gère :wink: ils sont même un poil moins cher que les Sata II (mais en WD Black,seuls les 1 To sont dispos en Sata II 3 Gb/s ou III 6 Gb/s…chez LDLC du moins)
Edité le 21/07/2010 à 16:40

Je pense que la HD 5870 doit rentrer dans le HAF 932. Tout du moins j’espère x)

J’ai regardé pour les DD en Sata III mais 1To ça fait énorme pour moi je trouve. Puis faut voir si ça serait plus rapide que 2 DD en Sata II en Raid 0 sinon personnellement, je ne vois pas pourquoi prendre un DD en Sata III.
Mais après y a peut-être un truc qui peut être mieux avec le Sata III et voir si la différence entre les 2 vitesses à un gros impact dans les jeux.