Besoin de conseils concernant une futur config !

Bonsoir à tous,

Voila ma configuration actuelle :

*AMD Phénom II 965
*HD 6870
*Gigabyte MA-770-UD3
*Vélociraptor 300 Go
*Corsair 550 Watt

Je me suis fait une petite cagnotte depuis quelques mois et j’aimerais passer du coté obscur, je veux une NVIDIA et un processeur Intel.

J’aimerais avoir vos conseils sur le meilleur rapport qualité prix concernant le processeur surtout, la carte graphique je peux me débrouiller seul.

Ne connaissant pas du tout les Intels j’aimerais donc vos conseils pour ne pas me tromper.

Une autre question qui est pour moi sans réponse, quel est la différence entre une bonne carte mère Lambda dans les 150 € et les cartes mères à Asus Formula, Maximus et j’en passe à parfois plus de 400 € ?

Ma principale utilisation sera du jeu tel que WOW, Battlefield 3 …

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et j’attends vos conseils avec impatience.
Edité le 06/08/2012 à 22:17

Boh, le X4 965 a de beaux restes, il n’est pas indispensable de changer de config’. Un coup d’O/c et c’est bouclé :neutre:

Si tu veux vraiment changer, prends un I5 2500K, ça reste le meilleurs compromis a mon sens (bien qu’encore un peu cher).

A 150€ c’est pas “lambda”, c’est déjà une très bonne CM pour un chip’ Intel (et quasi le top sur AMD).

Les CM hors de prix ne servent pas a a grand chose dans l’absolu, la plupart du temps elles annoncent des composants de haute qualité, des phases d’alimentation a tire larigot, des tas d’options et tout ça pour permettre un grande stabilité en Overclocking (Tu peux ajouter a ça le wifi, Thunderbolt, des ports PCI-E en plus et en 16x pour deux CG, etc…) mais dans les faits, ça ne change pas grand chose.
Edité le 06/08/2012 à 22:31

Exactement ce que je pensais concernant les cartes mères :slight_smile:

Le truc c’est que mon anciennes config je l’offre à mon frère donc j’en profite pour changer.

Mon X4 965 est déjà ovk à 3.8 Ghz et c’est vrai qu’il s’en sort encore bien mais voila ^^

En tous cas merci carafdo tu m’a éclaboussé de conseils :slight_smile:

Je vais faire une simulation de ma futur config et je linkerais le tout ici pour encore plus de conseils