Besoin de conseils : choix carte mère

Salut à tous ! :slight_smile:

En vue d’une nouvelle configuration ( Q6660, 4 Go DDR II, HDD Maxtor 500 Go, Radeon HD 3650 …) j’hésite énormément entre deux cartes mères très alléchantes mais de deux marques différentes :

Sachant que je ne suis pas un joueur invétéré (jamais je ne monterais deux CG en PCI Express 2.0 par exemple toutefois un petit jeu de temps en temps me détend bien :smiley: ) mais que je suis surtout à la recherche de la performance en multitâche notamment avec des logiciels preneurs de ressources, laquelle me conseillez-vous ?

Merci d’avance, :wink:

Jamie33

Peut importe la mobo, ca n’affectera pas les peformances.

Les deux sont tres bonnes.

La Asus a l’avantage par contre d’avoir le ExpressGate et des heatsinks sur les etages d’alimentation. Quelques ajouts aussi du cote des fonctionalites.

Un ami a une P5Q. La premiere etait defectueuse ( ca arrive … ) et la deuxieme est tres bonne.

Si les composantes cite ne sont pas deja achetes :

CPU : Q9300. PLus recent, monte bien en OC, chauffe moins.

RAM : G.Skill PK Series PC2-8500

HDD : Eviter maxtor : Seagate est bien meilleur.

GPU : On ne peut pas vraiment jouer a grand chose avec une 3650, ou alors faudra faire un gros sacrifice au niveau de la resolution. Une 3850 serait deja plus appropriee. On peut aussi l’OC aux performances d’une 3870, ce qui est tout a fait bien.

PSU : Corsair VX450.
Edité le 04/10/2008 à 23:22

La P5Q tout court ne propose pas d’Express Gate, et monte moins haut que la Gigabyte en oc. Donc Gigabyte sans aucune hésitation.

La P5Q tout court a bel et bien l’expressGate…

désolé, il m’avait semblé que seule la P5Q-Pro (et ses déclinaisons haut de gamme) le proposait. :jap: Mais je persiste sur mon choix, la Gigabyte serait à mon avis meilleure.

Sorry to tell you that, mais elle a bel et bien l’Express Gate. Je l’ai moi-meme vu de mes propres yeux hier soir.

Voila les official specs : usa.asus.com…

Oui oui, j’ai bien vu mon erreur hein. Je me suis d’ailleurs excusé pour la méprise.

Ok ! Scuser ! Mal lu ! lol !

Edité le 05/10/2008 à 00:36