Besoin de conseils choix alim et boitier

Salut à tous,

Le papa Noël m’autorise à m’acheter un cadeau d’une valeur de 300e.
J’ai pensé à une alim et à un nouveau boitier, j’en ai pas vraiment besoin, ma config fonctionnant bien, mais je me dis que ça serait peut-être l’occasion de me monter la config silencieuse et performante dont je rêve depuis si longtemps, la mienne faisait un bruit de boeing dès que je lance un jeu.

L’alim : mon dévolu s’est jeté sur la Corsair HX750W.
J’hésitais avec la HX620W mais je cherchant une alim puissante, modulaire et TRES silencieuse, la HX750W possèdant un ventilateur 140mm en lieu et place d’un 120mm, je me dis pourrais surement gagner quelques décibels de ce coté là.
Est ce un bon choix ?

Le boitier : en ce domaine, je ne m’y connais pas beaucoup.
Cependant à l’époque de mon ancienne config le Antec P180 était le choix qui s’imposait à quiconque désirait monter une tour bien ventilé et silencieuse.
J’ai donc zieuté du coté d’Antec et j’ai retenu deux modèles : le P183 et le P193.
C’est bien ? Il y a mieux chez la concurence ?
Je préfère le design du P183 mais il semble plus petit et moins bien ventilé que le P193 mais en contre partie ce dernier semble faire plus de bruit, de plus le big boy risque de poser problème avec mon Vendetta 2.

Merci

Tu as quoi actuellement comme configuration ?

Si c’est une carte graphique genre HD4890 max une HX-650W suffit, pour le boîtier un ATSC840 serait bien aussi.

J’ai un Q9550@3.8ghz, 4go d’OCZ Reaper ( +2go à venir) , un 7200.12 de 1to ( un autre à venir pour un raid0) et une 4870
J’envisage, dans un futur plus ou moins proche, de faire un Xfire ou de la changer pour une 5870.

Effectivement le Cooler Master ATCS 840 a l’air vraiment pas mal, même si on dépasse un peu mon budget.
Edité le 16/12/2009 à 20:20

On dit crossfire :o

Niveau boîtier silencieux je m’y connais pas trop désolé je suis plus un partisan des boitiers genre HAF-932 ou Sniper.

Et ils sont silencieux, contrairement à ce qu’on peut penser … :stuck_out_tongue:

Si tu veux un boitier silencieux, le plus simple, c’est de prendre celui que tu veux (niveau look), et de rajouter un rhéobus, n’importe quel boitier est silencieux dans ces conditions.

Surtout que le Sniper à un rhéobus intégré :smiley:

Salut je pense que pour un boitier silence l’Antec Sonata Elite et un tres bon choix a 119€

:smiley:

Sinon, tu peux aussi t’orienter vers le Fractal R2, dispo chez materiel.net et qui est tout simplement le boitier le plus silencieux à moins de 100€. En revanche, ça sera difficile de refroidir correctement ta config si tu rajoutes une seconde 4870, dans ce cas, il te faudra ajouter deux ventilateurs de 120mm (ou de 140mm) je pense …

Oui le Fractal R2 me fait vraiment de l’œil mais seulement j’ai peur que niveau refroidissement ça ne soit pas trop ça avec ses deux seuls ventilateurs.
Et à ton avis quid des temperatures si je garde seulement ma 4870 ou que je passe à une 5870 ? Et si je rajoute des ventilateurs au Fractal ?
Edité le 17/12/2009 à 00:54

C’est quoi ton boîtier actuel ? Juste pour voir :smiley: car si tu passe d’un Advance ou noname à un cooler master ou autre tu verras déjà une énorme différence.

Un Cooler Master Centurion 5 : aucun cable management possible, le flux d’air est vraiment pas terrible et la façade avant n’est en fait qu’un grille donc niveau isolation sonore c’est pas génial non plus.