Besoin de conseils - cg 6600gt equivalent ?

bonjours a tous.
apres une demande de conseils de la part d’un proche pour un upgrade de carte graphique (gf4 mx)je lui conseil une 6600 gt agp.
je ne pensai pas que cette cg generais autan de problemes(freeze blogage de l’ecran ect enfin j’ai eu des truc de fou a rien y comprendre j’y reviendrai plus tard).
donc je lui conseil de la rapporter et de l’echanger contre une autre.
mais je ne sait pas quoi lui conseiller en echange il veut que la carte gere directx 9c .
le pc un packard bell, cm msi ms-6367n4 , nforce 420d ,agp4x ,alim 250 watt.

je vous remercie pour vos conseils, il devrai la rapporter demain matin .

Pour le moment il n’y en a pas d’equivalent au niveau du rapport Perf/prix.
Mais d’ici quelques semaines La ATI radéon X800Gt va faire son apparition et elle est bien partie pour tout déchirer. Je pense qu’elle sera super compétitive. Attends un peu avant d’investir :super:

Elle n’est annoncée qu’en Pci-express pour le momment, aucune annonce d’un format AGP.

THROY: Pour ton pote ca ne sert arien qu’il ramene ca 6600 s’il n’a aucun probleme avec. Les personnes qui avait eu des soucis avec ont du changé seulement leur alim.

Je pense que ATI a tout a gagner en sortant L’agp parce que celui ci n’est pas encore mort.Bon nombre de config le supportent encore.Donc ils ils veulent concurencer la 6600Gt il faut de l’agp. je pense que cela va de soi. Après va savoir si les canadiens D’ati ont la meme logique que nous :ane: :wink:

Une carte AGP x8 sur une Mobo x4 ca limite les perfs de plus alim 250 watts encore mieux. :non:

Je dirai LES sources des pb :slight_smile:

Donc dis lui de changais d’alim et de mobo comme plus de problème. :sol:

salut a tous .
si ,j’ai bien essayer de la monter dans son pc mais il ya des freezes blocage d’ecran (donc reboot obligatoire)c’est assez aleatoire.

la j’en suis la.
jai installer un win xp a moi sur un dd a moi et ca a lair de bien marcher pas de freezes(j’ai meme jouer a star wars battlefront) ,sur son dd + systeme packard tout refait avec master cd freezes ? ,mon win xp sur son dd freeze(je ne pense pas que ca puisse venir du dd j’ai fait un scandisc ect et rien a signaler.
je signale que tous ceci est fait avec les meme drivers ect ect…

le seul point ou je hic ,j’ai installer everest et l’un me dit (sur mon dd)etat agp desactivé ,vitesse agp actuel 1x ,fast vrite desactivé ,side band addressing desactivé.
l’autre me dit etat agp activer,vitesse agp 4x,fast vrite activé,side band activé.
je ne sait pas dou cela peut provenir.

merci pour votre aide

peut etre que c l alim ca n’explique pas pourquoi un systeme tourne et pas l autre.
pour precisions j’ai essayer avec mon alim 400w(eden) des tension tres bien d’apres certain soft et elle fait tourner ma config sans probleme(neo4 3500+ 6600gt pcie( vive le pcie lol ).

heu il ya pas une histoire de tension delivré le port agp,en plus du connecteur suplementaire.
merci mais je sait plus quoi faire.

sinon qui pourait me conseiller pour une cg compatible t & l et qui gere directx 9c et pas trop mal niveau perf chez ati peut etre .

Un bon conseil change l’alim :grrr:

sa limite mais pas tant que sa faut pas non plus croire sa,j’ai des amis en agp 4 a cause de leur 9600xt et hl² aa2 et aniso8 en 1024768 c’est fluide donc :neutre:
par contre l’alim c’est trop juste :frowning:

Comme les autres,il est absolument nécessaire de changer cette alim qui ne convient pas du tout aux configs modernes.
Il y a les LC Power pour les petits budgets :wink:
Chez ATI,en attendant les X800GT qui promettent beaucoup,il y a les X700 Pro juste en-dessous les 6600 GT en perfs mais elles sont trop chères en AGP :confused:
http://www.1000ordi.fr/10601
Donc,changement d’alim + 6600 GT ou attendre la sortie des X800GT :neutre:

http://www.clubic.com/shopping-84494-0-lc-…-420-watts.html

ça devrait être suffisant. Bon marché et tensions stables.

Pour les X800GT ATI se planterait s’ils ne sortaient pas de version AGP.

D’accord avec toi pour l’alim. Attendons de voir si ATI sort les cartes en AGP.

essaye ton alim de 400watts dans son pc et tu sera fixé