Besoin de conseils, avis

Bonjour,

Actuellement pocesseur d´un P4 3.2Ghz , d´1 Go de Ram et d´une Asus V9999GT (6800GT 128 mo :s) je voudrais booster un petit peu cette config mais j´hesite entre 2 solutions :

-acheter une 7800GS

-changer mon proc pour un 3700+ avec une nouvelle carte mère : l´ASRock 939 dual sata 2 qui fait AGP et PCI-E, ce qui me permattrai de conserver encore quelques temps ma 6800GT AGP avant de changer plus tard pour une PCI-E

Quelle est selon vous la meilleure option ? merci d´avance =)

Bonjour,
D’après moi la meilleure solution c’est la deuxieme :oui:

Merci des réponses rapides :slight_smile:

Autre petite question, je suis pour le moment sur une alim noname 350W, devrais-je la changer pour la nvelle carte mère et le 3700+ ou est-ce suffisant ?

Teste avec ton alim et surveille tes tensions avec ta Noname. Si les tensions sont médiocres, prévoit un budget pour la changer.

Question peut etre idiote pour certains, mais comment tester ces "tensions" ?

vaut mieux plutot prévoir le changement directement
une noname c’est jamais bon quand c’est dans une config…
quand tu achetes une ferrari tu prend pas un moteur de twingo :wink: la c’est un peu pareil vaut mieux avoir une bonne alim pour éviter les soucis

+2

Tu peux regarder dans le bios déjà :oui:
Ensuite avec nimporte quel soft de monitoring ( Ex : Everest )
Et pour voir tes tensions lorsque ton alim est utilisée par une application gourmande utilise OCCT.

:oui:

Mais vu qu’il ne change pas de carte graphique et qu’apparement sa Noname ne lui a pas posé de problème avant :neutre:
Mais si tu as un peu d’argent de côté pour une alim, alors change là :oui: : Fortron GreenPower 400W, Hiper Type-R 480W, etc…

Merci encore :super:

de rien :jap:

@com[A] je privilegie la sécurité c’est pour ça… :confused:

Et tu as raison :wink: