Besoin de conseils / avis sur future config pc ( base packard bell )

tout dabord bonsoir tout le monde :slight_smile:

je viens poster sur ce forum super interessant et j aurais besoins de conseil , d avis sur ma future config

tout dabord j utilise mon pc que pour les jeux , et le mien commence a peiner niveaux performances ^^

donc j ai comme projets de changer quelques pieces dessus pour le booster un peux , ps : pas assez d argent pour un nouveau pc ( sinon c est ce que j aurais fait )

pour commencer voila mon pc : www.packardbell.fr…

c est mon pc mais il n a pas du tout la meme apparence ^^ et je suis sur windows xp sp2 ( edition familiale )

et je voudrais a partir de ce pc mettre une nouvelle carte mère et un nouveau processeur
mais je m y connais pas trop deja je sais meme pas le format de ma carte mere , enfin j en suis pas sur ?? c est bien une micro ATX ?
ensuite j hesite entre ces 3 processeurs ( c est surtout pour les jeux dont les plus récent )

  • INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E7300 - 2.66 GHz - 65 Watts -0.045µ

Processeur INTEL Core 2 Duo E7300 Socket LGA775

2.66 GHz

FSB 1066 MHz

Gravure 0.045µ

Mémoire cache L2 3Mo

Wolfdale

65 Watts

  • AMD Processeur PHENOM X3 8750 Tri Core - 2.4 GHz - Socket AM2+ - version BOX
    Processeur PHENOM 8750 Tri Core - 2.4 Ghz - bus 3600 MHz - Socket AM2+ - gravure 65 nm - 1.5 Mo de cache L2 et 2 Mo en L3 - Version boite - 95 Watts

  • AMD Processeur PHENOM X4 9550 - Quad Core - 2.2 Ghz - Socket AM2+ - version BOX
    Processeur PHENOM 9550 Quad Core - 2.2 Ghz - bus 3600 MT/s - Socket AM2+ - gravure 65 nm - 2 Mo de cache L2 et 2Mo en L3 - 95 Watts

voila j hesite entre ces trois processeurs , desolé de pas mettre + d infos sur ces processeurs mais ca viens d un site de vente en ligne et je sais pas si on a le droit de poster ca

ps : j ai en rab 2 gigas de memoire ddr2 + une carte nvidia 8600 gt 512 mo
et j ai changer mon alimentation pour une de 480 w

voila pour l instant et si quelqu un arriverais a me trouver la carte mere qui irais avec mon pc et le processeur ce serais cool ( sinon je chercherais pas de soucis ^^ )
je sais qu il faut se fier au socket mais le reste je comprends pas trop :frowning:

derniere petite question ?? si je rachete windows xp sp2 vu que celui que j ai sur mon pc ne pourra plus etre installé
est ce qu il serais compatible avec des processeurs a 2 / 3 voir 4 coeurs ???
merci a ++;)
Edité le 21/11/2008 à 00:26

Salut,

Voila une liste des carte mere compatible avec le E7300 www.materiel.net…

Et voila pour les Phenom www.materiel.net…

Oui.

merci d avoir repondu mais je sais voir la compatibilité d un processeur a une carte mere

par contre la carte mere avec tous les peripheriques ( disque dur , carte son , les cablages , etc …) ca je sais pas du tout

aussi je voulais savoir le format de ma carte mere je pense a une micro ATX , mais j aimerais avoir une confirmation pour ne pas faire d erreurs

et savoir : quel processeurs me conseillez vous ?? ( utilisation pour les jeux )

voila en tout cas merci d avoir repondu :slight_smile:

Oui c’est une micro atx.

Pour le disque dur, tout les carte mere recente support les IDE et S-ATA II, donc pas de probleme de compatibilites

La carte son on la trouve aussi sur les carte mere, elle est integré, donc aussi pas de probleme.

Tout le cablege nessesaire est livre avec ton materiel, donc aussi pas de pb

Pour le CPU je te conseille intel, si ton budget ne te permet pas de mettre plus, le E7300 est bien aussi, sinon les E8400 ou E8500 sont tres bien pour joué.

ok merci beaucoup , d autres avis
amoins que tout est dit ^^ ??:slight_smile:

voici la carte mere que je voudrais prendre pour le processeur E7300 INTEL CORE 2 DUO 2.6GHZ

www.rueducommerce.fr…

voila donc seras t elle compatible avec mon processeur et tout les peripheriques de mon pc

merci d avance

Oui, tout a fait compatible avec ton CPu et GPU, mais pour la ram il faut que tu nous dise ce que tu as deja.

j ai 2 barettes de 1 giga en ddr2 ( 533 mhz il me semble )

je sais plus trop pour la frequence ( les barettes sont dans le pc a mon frere ) il va changer ces barettes et donner les anciennes )
Edité le 21/11/2008 à 20:31

En fait sur cette carte mere tu sait mettre de la ddr2 800mhz (PC2 6400) , ddr2 667mhz (PC2 5300) et ddr2 533mhz (PC2 4200), donc si tu as de la PC2 4200, ca ira sans probleme.

ok ca marche merci beaucoup et a ++:)