tout dabord bonsoir tout le monde ![]()
je viens poster sur ce forum super interessant et j aurais besoins de conseil , d avis sur ma future config
tout dabord j utilise mon pc que pour les jeux , et le mien commence a peiner niveaux performances ^^
donc j ai comme projets de changer quelques pieces dessus pour le booster un peux , ps : pas assez d argent pour un nouveau pc ( sinon c est ce que j aurais fait )
pour commencer voila mon pc : www.packardbell.fr…
c est mon pc mais il n a pas du tout la meme apparence ^^ et je suis sur windows xp sp2 ( edition familiale )
et je voudrais a partir de ce pc mettre une nouvelle carte mère et un nouveau processeur
mais je m y connais pas trop deja je sais meme pas le format de ma carte mere , enfin j en suis pas sur ?? c est bien une micro ATX ?
ensuite j hesite entre ces 3 processeurs ( c est surtout pour les jeux dont les plus récent )
- INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E7300 - 2.66 GHz - 65 Watts -0.045µ
Processeur INTEL Core 2 Duo E7300 Socket LGA775
2.66 GHz
FSB 1066 MHz
Gravure 0.045µ
Mémoire cache L2 3Mo
Wolfdale
65 Watts
-
AMD Processeur PHENOM X3 8750 Tri Core - 2.4 GHz - Socket AM2+ - version BOX
Processeur PHENOM 8750 Tri Core - 2.4 Ghz - bus 3600 MHz - Socket AM2+ - gravure 65 nm - 1.5 Mo de cache L2 et 2 Mo en L3 - Version boite - 95 Watts -
AMD Processeur PHENOM X4 9550 - Quad Core - 2.2 Ghz - Socket AM2+ - version BOX
Processeur PHENOM 9550 Quad Core - 2.2 Ghz - bus 3600 MT/s - Socket AM2+ - gravure 65 nm - 2 Mo de cache L2 et 2Mo en L3 - 95 Watts
voila j hesite entre ces trois processeurs , desolé de pas mettre + d infos sur ces processeurs mais ca viens d un site de vente en ligne et je sais pas si on a le droit de poster ca
ps : j ai en rab 2 gigas de memoire ddr2 + une carte nvidia 8600 gt 512 mo
et j ai changer mon alimentation pour une de 480 w
voila pour l instant et si quelqu un arriverais a me trouver la carte mere qui irais avec mon pc et le processeur ce serais cool ( sinon je chercherais pas de soucis ^^ )
je sais qu il faut se fier au socket mais le reste je comprends pas trop ![]()
derniere petite question ?? si je rachete windows xp sp2 vu que celui que j ai sur mon pc ne pourra plus etre installé
est ce qu il serais compatible avec des processeurs a 2 / 3 voir 4 coeurs ???
merci a ++;)
Edité le 21/11/2008 à 00:26