Besoin de conseils avant confirmation de commande d'un pc

Voila je viens de finir de choisir le choix des composants du pc que je vais monter mais comme je ne suis pas sur a 100% je voudrais vous demander si tous fonctionnera bien ensemble … voila les composants que j’ai choisi :
-Carte graphique power color hd radeon 4830
-Alim antec earthwatts 430w
-Disque dur samsung 320 go 16 mo sata II
-Intel core 2 duo e7300
-4Go de ram corsaire ddr2 800mhz
-Un boitier basique mais que je trouve sympa
et avec sa un écran asus 22"

Voila je pense que cela fera un pc qui sera plus que raisonnable pour le prix mais je tiens juste a être sur qu’il n’y a pas d’erreur dans mes choix .
Merci a ceux qui me répondront .

2 Go de RAM suffit :wink:

www.rueducommerce.fr…

Mais en prennat 2go je n’aurais pas besoin d’en racheter 2Go dans 6mois a un an ?
Et si je ne prend que 2go je part sur un carte graphique hd radeon 4850 je pense ? qu’est ce qu’il faut mieu faire … ?? Pas de piratage sur le forum!! merci de ta réponse
Message edité le 08/12/2008 à 23:42

Hehey ! Mon ami Rise Against !

GPU : Bien

PSU : Bien, mais Crosair VX450 superieur.

HDD : Seagate 7200.11 320 GB

CPU : Bien

RAM : 2 GB de vive suffisent. 4 GB c’est futureproof. Crucial Ballistix ( 2.0volts ) ou G.Skill PK, HyperX devant Corsair.

Boitier : Verfifier ses performances en refroidissement. Bien beau avoir un boitier “beau”, mais il faut qu’il soit efficace en refroidissement, surtout quand on a des peices haut de gamem qui chauffent plus.

Carte mere ???

OS : Vista x64 imperatif avec 4 GB de vive. Et encore chanceux que le post soit ouvert en parlant de XP pirater :pfff::pfff:

oui excusez moi un xp ne reconnait donc pas du 4go ? car je ne pense pas partir sur vista pour l’instant je pense pas qu’il soit vraiment nécessaire pour le moment et les prix sont très différents entre du xp et du vista . Boitier il parlent de bon refroidissement mais bon après il ne vont bien sur pas dire le contraire donc je ne sait comment en être sur . et effectivement merci de me le rappeler j’avais oublier la carte mère
c’est la Gigabyte ga ep45 ds3r elle est compatible avec tous les composants je crois.
Et en ne prenant que du 2go de ram j’économise donc 30 euros que je vais réinvestir ailleur car c’est pas moi qui paye :smiley:
alors plutôt 30 de plus pour la carte graphique avec la Hd 4850 ou bien tout simplement garder ces 30 euros pour mes périphériques ?? car si les performences de la hd 4850 équivalent a celles de la hd 4830 sa ne m’interesse pas . je souhaite faire tourner des jeux comme far cry 2 , pas forcément ceux qui vont sortir maintenant et peut importe la qualité juste pouvoir y jouer . merci de ta réponse en tt cas .


ps: oui rise against vraiment le meilleur groupe que je connaissent ceux qui ne connaissent pas écouter ( et ceux qui connaissent si vous avez des noms de groupe du même style sa m'intéresse :bounce::D)

Limitation du x86 = 3.25 GB

XP ne reconnait donc que 3.25 Gb sur 4.

XP reconnait 4 Gb, mais drivers pourrit

Le x64 a commencer avec Vista x64. C’est pourquoi on recommande toujours un Vista x64

Boitier : lire des reviews sur Google. C’est le best.

Mobo : UD3R un brin meilleur.

La HD4850 parraitra je crois, surtout si on joue en 22pouces. Mais comme on se fou un peu de la qualite, alors une 4830 devrait suffire.


Linkin Park !!! Mon band preferer avec Rise Against :smiley:

limitation d’un système 32 bits: 4Go, mais les composants du PC ont besoin d’utiliser une partie de l’espace d’adressage, ça varie d’un PC à l’autre mais au final il ne reste que 3Go-3.4Go au système
Il faut utiliser une version 64 bits pour dépasser cette limite (XP 64 ou Vista 64)
Edité le 08/12/2008 à 23:45

XP existe aussi en version 64 bits :wink:

Je le sais tres bien, mais le support est nul, les drivers sont moches.

C’est pour ca que je dis que le vrai x64 a commencer avec Vista. Sous Vista, on s’y est vriament plus attarder que sur XP.

x64, ou plutôt x86-64 c’est le jeu d’instruction 64 bits utilisé dans les 2 systèmes. Par contre c’est vrai que Vista 64 est bien plus mûr que XP 64 :jap:

Dah come on c’est Xp x64 et Vista x64 …

Le pointillage comme ca, ca va etre correcte …

Bah c’est la première fois que j’entends parler de Vista x64, jamais fait gaffe qu’il y avait un x :stuck_out_tongue: (j’ai toujours dit XP 64 bits et Vista 64 bits :wink: )
Edité le 09/12/2008 à 00:33

xp 2 ou 3 go alors ? parce que j’ai pas tout compris … ^^
et je jouerais sur un 22" mais finalement la hd4850 j’ai abandonner la hd 4830 est convenable ?
Sinon pas de problème de compatibilité dans tous les composants ?


ouai linkin park j'accroche plus trop je prefère ill nino mais c'est pas exactement le même style ^^

up

La HD4830 est une très bonne carte pour son prix.
Et 2 go sont largements suffisants :wink:


owais ill nino :p Edité le 09/12/2008 à 22:12