Besoin de conseils au sujet des DD multimédia

Bonjour à tous!

Je vais prochainement déménager, et je compte donc refaire un peu mon installation informatique/Tv.

Pour cela, je suis à la recherche d’un plate forme multimédia, même si je ne sais pas vraiment si on appelle ça comme ça, et si ça existe.

En gros, j’ai un budget de 200€ grand max (un peu moins serait sympa, un déménagement coûte toujours assez cher).

Mon besoin:

Je vais avoir un ordinateur fixe dans une pièce (bureau) et un ordinateur portable qui se baladera dans la maison.

j’aurais donc besoin d’un appareil à brancher sur ma TV, type disque dur externe, qui pourra fonctionner en Wifi avec mes deux ordis pour récupérer films et musique, et qui dispose d’une interface sympa sur la TV (classement des films et musique par genre, par exemple). Pour le fonctionnement, j’aurais besoin d’un appareil disposant d’un DD conséquent (fichiers films MKV), car j’ai peur qu’une lecture streaming délicate, car les ordis ne sont pas tout le temps allumés, et ma connexion Wifi est assez mauvaise, vu que je suis à la campagne (téléchargement sur le net à environ 350Ko quand ça fonctionne bien).$

Voila, si vous avez des conseils, des appareils à me présenter, je suis preneur, car la masse de DD multimédia présent est plutôt conséquente, et je ne sais pas vers quoi me tourner, niveau qualité/prix.

Je vous remercie :wink:

EDIT: je n’ai pas précisé que je souahiterais une sortie HDMI sur cet appareil, pour rpofiter de la HD, voir d’une sortie son à brancher direct sur mon ampli (optionnel, la TV est déjà relié à l’ampli, mais le son n’est pas très bon).

Merci
Edité le 15/01/2012 à 11:21

Bonjour,

personne ne peut me répondre à ce sujet?

Merci

Bonjour

Est ce que tu as un disque dur externe ?
Quel est ton ampli ? Home cinéma avec entrée HDMI/Optique/Coaxiale ?

Merci pour la réponse.

Donc, j’ai un DD externe, mais qui fait 500 GO, donc léger pour photos, films et musique. J’aimerais donc avoir un appareil avec un DD intégré (ou au moins un emplacement pour que j’en rajoute un) pour basculer directement mes fichiers multimédia par le réseau.

Pour mon ampli, c’est en effet un home cinéma, mais sans HDMI, je brancherais le boitier sur la télé pour la vidéo, pour le son, il est équipé en RCA, optique et coaxiale.

J’ai vu ce modèle là sur LesNumériques: www.lesnumeriques.com…

Ca me parait pas mal quand à mes besoins, mais j’attends confirmation :slight_smile:

Merci

J’ai repéré ce modèle là, le seul truc qui me chiffonne, c’est l’ethernet 100 seulement.

Mais si ça peut te convenir pour ton usage, c’est une bonne marque et le boitier est compatible avec beaucoup de format différents.

Ah… Ca va jouer sur la vitesse de transfert de fichiers par le reseau?

Sinon, d’autre modèles peut être?

Du 100Mbps ça fait théoriquement du 12.5Mo/Sec
Du 1000Mbps ça va taper dans les 125Mo/Sec toujours en théorie, ce qui est déjà mieux.

La prochaine fois que je prendrai une passerelle multimédia : www.materiel.net…

C’est certe un peu cher, mais comme j’ai du réseau local en Gbps, ça serait super simple à mettre en oeuvre.