Besoin de conseils alimentation

Bonjour a tous :slight_smile:

Voici ma config qui fonctionne très bien avec une alim 300W :
C2D E6420@2.13Ghz
DD SATA II 7200tr/min + DD IDE 7200tr/min
Sapphire radeon x1950 Pro 256 Mo
Lect/grav DVD DL
2 cartes PCI (wifi et tuner tv)
lecteur cartes memoires (sd, mmc…)
3*1Go ram ddr2 667mhz

(JE PRECISE QUE, AU BESOIN, JE PEUX ENLEVER LE DD IDE et ne garder que celui en Sata)

et donc tout ça comme je l’ai deja di avec une alim bestec 300W

donc voila ma question : est ce que si je remplace ma x1950 par une hd4850 l’alim sera suffisante ?

merci a tous !

Pas vraiment…
La HD4850 consomme plus qu’une X1950. Elle est donc à changer.

ok merci pour ta reponse mais c’est sur ? et meme si j’enleve le disque dur ide sa sera pas suffisant ?
et la hd4830 consomme combien de plus que la x1950 a peu près ?
merci^^

bah !! une alim de 500w de bonne facture (antec …seasonic…corsair…hiper…etc…) ne sera pas du luxe ,
plutot conseillé …

Ah non, en effet, les 300w serait suffisant : www.clubic.com…

d’accord merci d’avoir repondu
mais je voudrais savoir si c’est vraiment OBLIGE de changer cette alim ou pas (pasrce que je prefererais pa avoir a le faire mais bon…):frowning:

la hd4850 consomme tant que ça ? c’est quand meme etonnant mais bon je vous crois^^

d’autres avis ?:slight_smile:

arf !!! un peu trop juste 300w je pense …
il a un “bestec 300w” , cest pas du "noname ça ???

justement j’ai lu cet article qui me dis qu’apparament c’est suffisant mais j’en vois aussi beaucoup qui disent qu’il faudrait changer donc je sais toujours pas si c’est VRAIMENT nécessaires !

et est ce que c’est risqué de tester sans changer l’alim ou elle va juste se couper (par securité…)?
Edité le 14/07/2008 à 14:05

Par sécurité, le changer serait bien :neutre:

+1

changes la par une de 450-500w de bonne facture , au moins tu seras tranquille…

bon d’accord alors je croit que je vais la changer mais est ce que c’est compliqué a installer? parceque je l’ai encore jamais fait alors bon si c’est trop complexe !!! [non pa que je soit benet mais bon…^^]
merci!

Tu enlèves 4 vis, tu débranches des câbles (comme tu débranches une prise électrique), tu mets la nouvelle, tu la fixe avec les 4 vis, tu rebranches les câbles.

The End.

:icon_biggrin:ok ben sa a pas tro l’air compliqué alors^^
merci pour ce “mode d’emploi”
mais y’a pas différentes tailles ? c’est forément compatible avec tous les boitiers ?:confused:

C’est un format ATX, donc compatible.
Après, si tu as un boitier de marque, ca peut changer la donne.

aïe…
oui en fait c’est un boitier HP, donc c’est pas sur que ça rentre ? [mais pourquoi pu*** de m**** j’ai acheté un pc de marque ??:@)
bon je vais essayer de voir les dimensions si sa rentre^^

EDIT : ah ba dessus c’est marqué ATX donc sa doit rentrer je suppose
Edité le 14/07/2008 à 15:54

C’est marqué ATX sur l’alimentation ?

oui cest bon c’est marqué atx et les dimensions c’est a peu près 14159 donc je pense que la ya pas de problemes

entre temps j’ai trouvé ces 2 alim:
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

est ce que j’aurais pas interet a prendre celle de 450W tant que j’y suis.
toute façons je me dis que cette fois j’y mettrai plutot 200€ que 150, tant pis, si c’est pour le bien de mon pc

Mais est ce que la corsair450W n’est quand meme pas un peu superflue ? 380W seront-ils sufisants si je rajoute ensuite d’autres disques durs ou lecteurs…

et au niveau de la qualité les 2 marques se valent non ?
merci
Edité le 14/07/2008 à 16:03

Oui, c’est bon :jap:

c’est bon j’ai eu mes reponses que je voulais:)

mais j’ai une autre question du coup : me faut-il une alim avec une fiche 24pins? (je suis pas sur mais je dois avoir un socket 775)
parce que sur l’alim que je voudrais acheter, apparament y a pas de fiche 24pins ya que du 20pins

merci !!

y’a quelqu’un ?^^
personne pour m’aider ? svp :ane: