Besoin de conseils : achats de nouveaux composants

Hello,

les fêtes de Noël étant à présent passées je me retrouve avec un peu d’argent. Etant un gamer dans l’âme et mon PC vieillissant de plus en plus, j’aimerais le remettre un peu à jour en l’équipant de nouveaux composants.

Je n’y connais pas grand-chose en hardware, c’est pour ça que je viens solliciter votre aide, j’aimerais savoir si avec un budget de 150-200 € il est possible de faire tourner les derniers jeux (AC3, Far Cry 3, Battlefield 3, etc) de façon convenable (pas en high/ultra high évidemment) ? Parce que là c’est vrai que mon PC a de plus en plus de mal au point que les nouveaux jeux ne me sont pas accessibles… Si oui, pourriez-vous me conseiller en matière de composants ?

Voici ma config actuelle :

CG : ATI Radeon HD 4850
Processeur : AMD Athlon 64 x2 dual core 5200+, 2,71 GHz
Ram : 3 Go
Alim : Corsair 450 W je crois
CM : MSI MS-7309

Merci d’avance, bonne journée
Edité le 28/12/2012 à 16:29

Désolé mais si tu veux upgrader ta config, il faut changer le processeur donc ce carte mère.
Et changer la carte graphique et surement l’alimentation.
Donc, pour 200 € on peut pas l’upgrader.

L’alimentation est bien suffisant :sarcastic:

Carte mère (elle n’accepte aucun cpu récent) + cpu + ram (c’est sans doute de la DDR2) + carte graphique avec ce budget,c’est impossible :neutre:

On ne peut que remplacer la cg par une très correcte à ce prix,mais le cpu la limitera beaucoup :confused:
Edité le 28/12/2012 à 18:43

Ok, merci pour vos réponses, c’est bien ce que je pensais. Autant racheter un PC neuf… Mais bon c’est que c’est pas donné quoi :frowning:

Bonne fin d’aprèm à tous