Besoin de conseille pour pc gamer

Bonjour je vien demander conseille pour un pc que je voudrait monter
j’achete mes pièce sur LDLC
Voila ma config :
Carte mère ASUS P7P55D-E Premium (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 234,08 €

234,08 €
Processeur Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 167,18 €

167,18 €
Mémoire PC Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - CMX4GX3M2A1600C8 (garantie 10 ans par Corsair) 91,51 €

91,51 €
Carte graphique Club 3D Radeon HD 5970 2048 MB - 2 Go Dual DVI/Mini DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5970) 535,08 €

535,08 €
Alimentation Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS

Total TTC : 1346,31 €

voila donc il me manque le principal, le boitier ! mais lequel ? un boitier pour que la carte ati hd 5970 rentre mais je voudrait pas dépasser 100€ pour le boitier
Voila merci de votre aide

Le CM HAF922 est pas mauvais dans le genre.

Sinon, la Carte Mère est chère, tu ne trouves pas ?

si mais je voudrait en avoir une asser performante pour pas avoir de problème sur les jeux a venir

après je sais pas trop se que tout ça vaut en performance ^^

La CM n’apporte quasiment rien en performance. Une CM d’entrée de gamme ferait aussi bien.

Je pense que tu pourrais prendre une CM bien plus accessible et ainsi opter pour une HX650 (c’est quand même bien sympa une alim’ modulaire) et un ventirad sympa pour le Proco.

Par exemple:

www.ldlc.com…[/url] (si tu n’as pas l’intention de faire de Crossfire) + [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html]www.ldlc.com…

ok j’ai changer la cm et j’ai pri le ventilo
donc j’aurait pas de problème pour les jeux a venir alors ?

Niveau alim’, tu as également opté pour une HX a la place de la TX ?
Tu as déjà un disque dur récent ?

Sinon oui tu es tranquille pour un moment. J’espère juste que c’est pas pour jouer en 1440*900 :paf:
Edité le 27/08/2010 à 23:14

Merci de tes réponses

Mais HX ou TX ? je c’est pas c’est quoi la différance :s

oui j’ai un disque dur sata 320Go 7200 et un lecteur IDE cd/dvd

Ou et le problème de ma résolution ?


Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Bronze ??

La HX est modulaire (tu ne branches que les cables dont tu as besoin, sans encombrer ta tour avec les autres).
De plus elle a un rendement un peu au dessus de la TX.

Ton disque dur, il date de quand ? parce que si c’est un truc d’il y a 3/4 ans, t’es bon pour le changer. Tu ne va pas te prendre un monstre qui boiterait a cause d’un DD dépassé.
Idem pour le graveur, prend un truc récent en SATA histoire d’être tranquille a tout niveau (c’est 20€…).

Pour la résolution, c’était juste pour dire que c’est le genre d’engin pour jouer au moins en 1920*1080, si ton moniteur a une résolution plus basse, c’est du gâchis étant donné que tu n’exploiteras pas pleinement la puissance de ta bestiole.

Edit: Topachat c’est de la M…, le SAV n’est pas terrible.
Edité le 27/08/2010 à 23:27

sinon j’ai trouver la même carte graphique sur un autre site mais moin cher, c’est normal ?
www.topachat.com…


ok merci de prendre ton temps pour m'expliquer en tout cas sinon ouais je vait ajouter un disque dur [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00076546.html) et je vait voir pour l'écrant dans 1 moi

POur le boitier: nine hundred ou twelve hundred de chez antec! grand, super bien ventilé et beau (histoire de gout) :slight_smile:

Aucun des deux n’arrive a la cheville du HAF922.

+1 j’ai eu les 2 , le haf est bien mieux !