Besoin de conseille pour Media center... - lecteur/enregistreur dvd de salon

Bonjour je voudrez me faire un pc juste pour enregistrer 2/3 film qui passe a la Tv et lire les Dvd dans mon salon (media center que sa s appele nan?)
Vus que je veux metre le moins de budget possible (j veux pas une bouse nan plus un pc corect quoi… :neutre: ) et aux format tout petits type sa
et que j ai plus d idées :sweet: je m en remet a vous!!!
Vous serais gentil de pas me pourir mon topic avec le Debat amd/intel ou encore Nvidia/ati merciiiiiii

pourais-tu nous donné un budget peut-être? :wink:

Je sais pas moi vus que j ai jamer monter ce style de Pc je conner pas le type de composents a placer dedan… mais je direr 500€ (Windows Media center compris)

le budget va être sacrement emputer avec une license win$ :confused:

le mieux étant une distrib linux, GeexBox par ex. :wink:

:smiley: conner pa trop linux et la telecommande elle exista pour les ditribution gratuites?

Prends un Silverstone comme boitier, certain sont livré avec une télécommande :oui:

c’est assez faible 500€ …
556€ chez LDLC tu as tout =>

A sa tu rajoutes les frais de port et surtout la TV… :wink:

un media center bassé sur l’EPIA de VIA cay le bien :ane:

lol a 250€ le boitier sa fait chere la telecommande non?

ta un lien stp?

tu devras le monté toi même, tu dois choisir les composants que je t’ai indiquer, ils sont tous en stock, sauf le boitier :wink:

Ouaip mais sur paris trouver un Via c est carrement rare!!!

commande en ligne… :o

ouaip donc si je prend cet Cm + le boitier a 100€+wmc ( j y tien :’( ) sa me fait une chtite Dvx box pa trop chere mais c est sans conter sur le DD ( 60e je pence que sa suffira) le lecteur Dvd (40€) et aussi une carte de compression nan (je c est pas comment sa marche pour enregistrer la Tv sur un ordi) donc on arive a environ 500€ c est mon budget… mais j aime pas trop Via je pencé plutot un truc classique style un sempron ou un celeron :smiley:

l’interet de l’EPIA c’est d’être totalement silencieux :wink:

Oui mais pratiquement perssonne n en na!!!

un peu comme ton pentium D

[:skyos]

nananananana :smiley: sa c est parsque les gens ne l ont jamer testez et surtout pour beaucoup parsqu il croive que les intel sont des merde mais bon je veux pa lancer encore une fois le debat la dessu c est pa le sujet (mais pour les interesser faite un tour sur tomardware.com il y a un comparateure de tout les processeur )

voila une idée de configue donner moi vos avis ou proposés en d autre:
Antec aria: 98€
K7GS41Gx: 36€
Sempron2800+: 65€
Zalman 7000B CU: 29€
Asus My cinema-p4131 dual: 51€
9600 pro: 75€
graveur Lg:35€
Samsung 1*512 mo:37€
total: 391€ bon si on conte les 150€ de Microsoft media center sa fait 541€ …

il te manque la carte tuner ( pour enregistrer la tv, environ 50€ ) et la telecommande ( celle microsoft a 50€ ou l ati a 35€ )

et aussi le hdd ( prevoit au moins un 160Go soit 80€ car ca prend pas mal de place d enregistrer de la video )