Besoin de conseille pour de la DDR et un processeur

bonjour a vous,

voila une rapide description de ma bécane :
System : Windows 7 ultimate 64
Carte Mère : Asus P5K SE
Chipset : Intel P35/G33/G31
Processeur : Intel Core 2 Duo E4600 @ 2400 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (4 x 1024 DDR2-SDRAM ) Patriot
Carte graphique : Nvidia GeForce 8800 GTS 512

Mes question son les suivantes :

-je voudrais changer ma quantité de Mémoire et passer en 4 X 2 GO. Pourriez vous me dire si ma carte mère les reconnaitras ??? et si oui sur quel marque et cadence me conseillerez vous ???

-je voudrais également changer mon processeur et passer sur un 4 cœurs. Pourriez vous me conseiller sur un modèle compatible avec mon socket

J’ai besoin d’une bonne puissance de calcule, je fait beaucoup de traitement d’image et de jeux vidéo.

Merci a vous et bonne journée
enjoy;)

Quel est ton budget?

As-tu cherché sur le site ASUS ? support.asus.com…

Je ne dépenserais pas un sous pour la mémoire car avec 4go cela suffit largement pour les jeux ou autres applications lourds, je ne remplacerais que le proc pour passer sur un E8500 (super proc à tout faire) avec ton chipset P35: www.ldlc.com…

avoir besoin de plus de 4Go en faisant du traitement d’image faut y aller quand même, tu es sûr que ta mémoire actuelle est saturée? (que dit le gestionnaire de tâches?)
Pour le jeu vidéo c’est sûr que c’est inutile en tout cas (ou alors tu as un problème)
Edité le 06/02/2010 à 17:33

Normalement la carte mère peut supporter les 4*2Go vu que c’est d’la 800MHz. Mais bon, c’est vrai que cette achat là n’est pas trop utile, je préfère économiser un peu pour passer sur plateforme AM3. Le 775, même si il y a toujours des plateformes dessus, n’est plus à jour donc il n’est plus évolutif.

Je préférerais un P35 avec un E8500 qu’un AM3! Vas voir la rubrique test de Clubic.

Désolé mais l’AM3 c’est plus évolutif et un E8500 est plus cher qu’un Phenom II X4 955BE pour deux fois moins de puissance. J’ai les deux et je peux te dire que je vois les différences dans les tâches qui utilise le CPU :neutre:. Puis le prix du 790FX pourra lui permettre de faire un crossfire alors qu’avec un P35, tu ne peux pas. Et puis avec l’AM3, t’as de la DDR3 (et le prix de la DDR3 commence à concurrencer le prix de la DDR2 dû à la hausse volontaire des fabricants pour vendre les plateformes DDR3).