Besoin de conseil ! :)

Bonsoir :hello:

L’achat d’un pc pour ma part n’est pas un choix facile.

Je souhaite m’acheter cette configuration avant tout pour une utilisation d’internet journalière. J’écoute beaucoup de musique, cela explique le choix de ma carte son. J’aimerais aussi une carte vidéo compatible avec le full hd. Je ne ferais pas de jeux ou peut être quelque jeux en ligne, mais rarement et encore moins de l’oc.

Je veux un pc silencieux qui ne ram pas lorsque je lui fais décompressé des fichiers à droite avec de la multitâche à gauche. Je ne veux pas non plus dépenser des fortunes pour une utilisation limitée.

J’ai choisit le boitier Define pour son silence, son évolution et son design sobre.

Vous trouverez peut-être des contradictions, enfin je pensais à cette configuration qui est aux yeux des testes que j’ai pu interpréter sur certains sites pas mal du tout en terme de qualité/fiabilité/silence.

J’ai des doute sur le processeur pour mon utilisation. Devrais-je descendre sur un Athlon II X4 640 ou plutôt monté sur un Phenom II X6 1055T ?

[Photo supprimée]

Merci de vos réponses par avance :jap:
Edité le 22/12/2010 à 23:08

bah, pour ce que tu décris comme utilisation, la carte graphique/processeur/carte mère sont juste trop [:shy]

Comme processeur: un athlon II X4 640 serait amplement suffisant
CG: bah une simple HD 5450 serait amplement suffisant, voir même un chipset intégrer à moins que tu pense jouer à des jeux vidéo
CM: elle est bien mais si ont prend l’approche du chipset intégrer, une Gigabyte GA-880-UD3H (ou quelque chose du genre) serait amplement suffisant

Ce que je changerais:
rad: Thermalright Archon (prix élevé, mais performance et qualité supérieur)
alim: la M12 II (c’est la même alim mais modulaire)

Bonsoir à toi Virus :hello:

Je vais en effet faire quelques changements et quand est-il du pc qui rame lorsqu’on lance cinq applications à la fois ? Est-ce du à la vitesse de lecture du Disque dure, du processeur ou de la ram.

Est-ce que la modularité est vraiment importante et vaux 14 euros de plus ?

Le thermalright est à 75 euros :pt1cable: pour quelqu’un qui n’oc pas je vais peut être m’orienter vers un noctua Nh-u9b, quand pensez-vous ?

Merci encore une fois Virus :jap:
Edité le 23/12/2010 à 00:01

Ca dépend des applications :stuck_out_tongue: bah oui,faut voir les ressources (usage cpu,occupation de la ram) employées par les dites applications : 5 programmes lourds lancés en même temps arriveront à faire ramer même un pc récent et puissant :neutre:

Hey Blackalf :hello:

Une ou deux décompressions winrar + firefox + la musique + l’antivirus en arrière plan avec mon athlon 64 = Lenteur et attente.

Merci :jap:
Edité le 23/12/2010 à 00:05

Ça aujourd’hui pour n’importe quel pc récent c’est un pet :neutre:

Thermalright sérieusement, dur à battre. Ils étaient prêt à me faire usiné des vis gratuitement pour mon IFX 10 et mon true black pour que sa puisse fonctionner sur ma carte mère [:shy]

toujours un must pour le cable management

+1 ,mais faut voir quel anti-v1rus ( :ane: )

J’avais installé le Microsoft Security Essentials et je suis certain que c’est lui qui causait des micro-freezes dans Stalker CoP,puisqu’ils n’existaient pas avant et ont disparu dés que j’ai désinstallé le truc :riva:

Avec un vieil A64 c’est un peu normal d’avoir des ralentissements si tu lances plusieurs trucs en même temps (j’en ai un, il tourne bien mais je l’ai o/c à 3GHz donc bon…).
Aujourd’hui n’importe quel multi-coeur fait mieux :wink: (et un Athlon II X4 sera très à l’aise vu ton utilisation)
Le disque dur importe aussi, perso j’ai plusieurs disques assez perf donc pas de soucis, mais au boulot j’ai une bouse de 80Go et mon PC rame comme pas possible (malgré un bon CPU et suffisamment de RAM)

Yep, même un “petit” processeur comme un C2D e6500 à 3 ghz permet de décompresser une archive de 15 Go en surfant avec FF et avec foobar qui tourne en qualité ultra. L’idéal est d’avoir plusieurs disques pour faire les grosses opérations sur des disques différents :wink:

Merci Blackalf :jap:

Tu utilises quoi pour sécurisé ton pc ?


Merci Almalexia :jap:

J’envisage plus tard d’acheter un ssd avec mon caviar blu. Je pense que ça peut aider. :super:


Hey Yoshi :D

J’hésite toujours entre la 192 et la 2496 :paf: J’ai trouvé pas mal de commentaires, les gens étaient très satisfait de la 2496 donc je pense économiser 80 euros sur ce coup enfin j’espère que c’est le bon choix.

Devrais-je acheter deux caviar blu 250 au lieu d’un de 500 ? :kaola:

Merci :jap:
Edité le 23/12/2010 à 14:39

Merci Virus ^^ :jap:

Profite en pas pour t’introduire dans mon pc :oui:

J’ai deux ou trois questions pour toi ou pour les autres.

Est-ce que Windows par rapport aux autres systèmes d’exploitation, je pense par exemple à Linux, ralentie d’avantage le pc ? (J’ai xp sur mon ordinateur personnel et vista sur mon ordinateur de bureau et je trouve xp bien plus rapide après c’est peut-être du aux composants. ) Devrais-je garder mon vieux xp, m’oreinté vers du linux ou du seven ?:bounce:

Quel est la différence entre un mini-hdmi et un hdmi classique, si je prends du mini hdmi pour ma carte graphique, aurais-je des pertes ? :sweet:
Merci à vous
Edité le 23/12/2010 à 14:59

Passe à Seven ou reste sur XP, oublie Vista (surtout s’il était livré déjà installé sur un PC de marque). Linux ça dépend ce que tu souhaites faire avec ton PC.

Aucune à part la taille du connecteur.
Edité le 23/12/2010 à 15:04

Merci Almalexia :jap:

J’ai un cd xp Edition familiale 2002. Il fonctionne avec les 4 go de ram et ma configuration ou risque t-il de la brider ?
Edité le 23/12/2010 à 15:14

La 2496 est un très bon choix pour commencer :jap: elle est aussi très simple à câbler avec ses sorties RCA. Après tout dépend de ce que tu vas brancher derrière :wink:

Si on en croit une vieille maxime audiophile, on finit toujours par réver de mieux un jour ou l’autre quelle que soit la qualité du matos qu’on utilise. Avec un M-Audio 192, le bond suivant pour gagner en qualité c’est la Lynx (600€ :sweet: ). Avec la 2496 c’est plus simple et moins cher :icon_biggrin: -> 192.

Pour les OS, 7 est un des meilleurs choix actuellement :jap: c’est stable et ca tourne très bien. J’utilise aussi un nux de temps en temps, notamment pour des questions d’encodage ou de dézippage : la différence de performance est flagrante :slight_smile:

De plus rien n’empêche de prendre une dizaine de Go sur un disque pour installer un Ubuntu www.clubic.com…

Hey Yoshi !! :jap:

merci à toi .

J’ai un cd xp Edition familiale 2002. Il fonctionne avec les 4 go de ram et ma configuration ou risque t-il de la brider ? Parce que les 114 euros de l’os je peux les mettre dans un ssd par exmple. :super:

Joyeux noël à vous tous :hello:

Brider je ne dirais pas ca, mais en tout cas seuls environ 3,2 Go de Ram seront utilisables avec un OS 32 bits. Pour avoir XP et 7 sur la même bécane, le 7 est plus rapide sur la plupart des tâches mais le XP a maintenant 3 ans et a un peu “vieilli”.

Avoir un SSD apporte certainement un confort, mais je boote en moins de 30s et quasiment toutes mes applications quotidiennes s’ouvrent instantanément grâce au prefetch (DD: WD Caviar Black 500 Go). Dans tous les cas ca se discute, 7 est un bon OS, les SSD sont agréables. Je remarque quand même que leur tarif au Go baisse peu à peu mais surtout que les perfs augmentent de façon impressionnante; je me demande s’il n’est pas sage d’attendre encore quelques mois pour avoir des disques abordables, avec le 100 de Go nécessaire pour l’OS et de très bonnes perfs :confused:

Très sincèrement c’est que je fait et je mise aussi dessus, car contrairement au cpu et gpu c’est plutôt le prix qui est frein a l’achat et non les performances grandissantes…