Besoin de conseil WaterCooling - Pour du silence (pas d'OC)

Salut :hello:
Ayant un peu marre du ronron des ventilo de mon pc, je me suis dit qu’un petit kit watercooling serait sympa.
Vu que j’en ai jamais monté, je cherche un truc simple à installer, et fiable.
Il le faudrait compatible AMD-X2, 6800GT et chipset nforce4.
Le but c’est juste d’avoir du silence sans que ca crame vu que je ne compte pas overclocker :ane:
Ca existe un truc qui fasse tout ca ? :neutre:
Si vous avez des références ou des avis ou des liens sympas sur le sujet, je prends :paf:

Mirci :jap:

Salut Ben!

T’as raison, le watercooling c’est le silence!
Mais…
Une inondation dans un PC c’est grave, et c’est fréquent, j’en ai eu plusieurs…
Il existe 2 types: interne ou externe.
En interne, s’il y a la place dans le boitier, il faut prévoir des travaux d’adaptation qui peuvent être importants ( d’où la Dremel bien connue de certains ).
De plus, ces systèmes étant limités par la place sont difficiles à installer quand il s’agit de refroidir le CPU, le GPU et le chipset.
Moi j’ai actuellement un interne que j’ai fait à partir d’éléments séparés.
En externe, il existe de belles machines ( http://www.watercooling.fr/catalog/index.php?cPath=28_36))
mais souvent chères et prévoir toujours des travaux au moins pour installer les water blocks et passer les tuyaux.
En gros je te conseille pas trop.
S’il tu ne fais pas d’OC il vaut mieux prendre du refroidissement à air silencieux
comme Zalman pour CPU , GPU voire chipset. C’est bien

Argh tu me coupes dans mon élan :sweet:
C’était du à quoi les fuites ? tuyau percé, mauvaise fixation,usure naturelle ?
Pour la place j’ai qu’une tour moyenne.
Tu peux pas poser la cuve et la pompe dans le bas du boitier ou dans un 5,25" ? Faut forcement tout fixer ?

J’ai pas peur de niquer la tour, c’est un truc tout moche qu’a deja fait 3 génération de pc :paf:

edit : http://www.technodiscount.com/webmarchand/…t.php?p_id=2077 , ça à l’air sympa pourtant vu comme ca :ane:

Bon, je vois que tu as envie de te lancer.
Les fuites: sans doute les vibrations au bout de plus d’un an de fonctionnement ( des micro trous pas loin des fixations)
Les 3 sources de bruits sont le ventilo CPU, le ventilo GPU et celui du chipset.Qlqfois il n’y en a pas sur le chipset, mais un simple radiateur: ATTENTION: il n’y aura plus d’air sur le CPU, donc le chipset risque de chauffer trop.
Pour les 3 il faut un gros truc: par ex 2 ventirads 120mm, et prendre une pompe Laing DDC 12V avec ou sans réservoir par exemple: http://www.docmicro-fr.com/pieces/watercooling.php
mais ce n’est plus un kit et il faut acheter aussi les tuyaux, les waterblocks, les embouts,le liquide, le réservoir éventuel, les ventilos silencieux
Si tu n’as pas besoin de beaucoup de puissance tu peux remplacer l’ensemble ventilos-radiateur par un radiateur passif du genre Cora chez Docmicro aussi.
Et attention aussi à la garantie de la carte graphique si tu changes son radiateur.

Merci pour tes réponses. :jap:
Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi le kit que j’ai cité plus haut ne conviendrait pas ? Il permet pourtant de refroidir le CPU, le GPU et le chipset en option :neutre: