bonjour,j’ai besoin d’un conseil à propos de mon pc gamer voilà j’ai une carte mère Gigabyte H510M S2H V2 avec 4 ventilateurs RGB Frost ma question est ce possible de changé pour des ventilateurs ARGB avec HUB et controleur puisque ma carte mère n’est pas équipé 5V DG mais de 12V GRB LED_C et deux Sys_Fan
Salut.
Malheureusement, c’est impossible.
Le hub doit être brancher à un port argb (qui est adressable) et malheureusement ta carte mère n’en possède pas. Elle a juste un port LED RGB classique. Généralement on y branche dessus des bandes LED.
J’ai 3 noms qui ressortent avec une recherche sur ce theme
Addressable RGB LED Controller cooler master
razer chroma addressable rgb controller
Zalman Z-SYNC
A priori cela se configure alors via soft et la commande passerait via un connecteur usb sur la carte mere
Le cooler master semble particulier, fait pour être independant, il a des boutons pour changer le cycle, mais on semble pouvoir configurer les couleurs. Pas trop exploré les autres (je ne sais même pas s’ils se vendent encore)
Bon le seul truc qui brille dans mon pc c’est le bout du gpu
merci de ta réponse et on utilisant un HUB ARGB?
donc c’est possible avec ma carte mère? on n utilisant un controller ?
Si je me base sur cette video
Et sur
Celui qui a fait la video dit que le matos de zalman est ok, mais que le soft de zalman était alors pourri (il y a 3ans). Me semble que depuis windows 11 a obtenu un support natif des bidules rgb mais je ne sais pas si cela marche pour ces outils en usb
Donc oui le zalman Z sync le faisait, mais je mets ça à l’imparfait car je n’en ai pas trouvé en vente
Faudrait creuser sur les 2 autres
merci ça m aide à mieux comprendre