Besoin de conseil... Tous seront lu!

Bonjour à tous!!
Voilà, j’ai un petit dilemme…
Voici ma config: Asus A8V Deluxe rev2.0, Athlon 64 x2 3800+, 3Go DDR400, et voilà que le bas blesse… Sapphire x1650 pro 512 DDR2!!!
Non pas que cette carte soit mauvaise, mais seulement 4 unités de ROPS!!! (j’aurais dû mieux me renseigner ) Cette carte fonctionne pas trop mal, mais activer l’AA dans certains jeux et je me mets à pleurer
Donc voilà le moment où j’ai besoin de vous tous: je connais les déboires d’ATI vis à vis de l’AGP, et je vous pose une question…
J’envisage de changer la carte graphique (et UNIQUEMENT CELA!!!) et j’hésite entre deux références: une Sapphire x1950 pro 512 DDR3 (GPU qui a largement fait ses preuves) et la récente Sapphire HD 3850 512 DDR3… Le tout en AGP…
En espérant avoir des conseils TRES rapidement!!!
Merci d’avance!!!
Edité le 20/05/2008 à 22:11

S’il vous plait!!! :frown:
J’aimerais avoir vos avis!!!

salut a toi , si tu veux mon avis … les x1950 sont en fin de vie . tu devrais te tourner vers une 3850 :wink:

Aaaaahhhh!!! Merci de me répondre, BaronBelial!! :super:
C’est vrai, je suis conscient que les x1950 sont en fin de vie, mais quelques petites reflexions trottent dans ma tête :heink: :
-Ma config ne serait elle pas obsolète pour recevoir une telle carte??
-Je n’ai pas encore vu de test de la HD3850, est-ce vraiment une bonne carte?? (Je me rappelle des tests des HD 2xxx, po très fameux!! :ane:)
-Même si les x1950 pro sont en fin de vie, je vois qu’elles tiennent encore la dragée haute aux dernières nées!!!:sol: et leurs GU ont largement fait leurs preuves!! :love:
Voilà, voilà… Je suis désolé d’insister comme un balourd, mais c’est vrai que je ne veut pas me planter sur ce coup… :ange:
Et encore Merci BaronBelial de prendre un moment pour m’éclairer!!
… Et merci d’avance aussi aux autres qui prendront le temps de m’éclairer…


Tapaipa, tapaipa!!!:D juste un tout pitit up!! Merki

pitit up!!
Merki

oula oui tu as une bonne config encore suffisante si tu mets une vrai carte graphique. Vu ton PC je pense quil est bon dinvestir dans la 3850 car certes cest la +chers mais elle est vraiment +puissante qune 1950 pro. (suppport Dx10 deja en + et je dirai environ 50% perf en +)

www.hardware.fr… regarde ce tests.
On peut considere que la 1950pro est a peu pres = a la 8600gts (pas dans tous les jeux certes ou la 1950 ecrase de 20imgs la 8600). En Indice general la 8600gts fait 47/36 lors que la 3850 fait 98.8 /78 Donc ya pas photo au niveau perf la 3850 assure sans soucis.
et une 1950 couple a 3800x2 tu va te brider avec la carte cela se verra - avexc une 3850

non je ne pense pas que ta config soi obsolete car au pire , tu peux tjr monter de processeur.et n’oublie pas que c 3850 sont sortie en agp expret pour des configs comme la tienne :wink:

Merci beaucoup Thierry150 et BaronBelial!!! C’est vraiment très sympa de prendre un moment pour me répondre!!! :super:
En fait, j’hésitais entre les deux car une poignée d’euros les sépare!! Et je savais que la x1950 pro était de très bonne facture, et j’avais eu de mauvais échos des séries HD de chez ATI… Mais aucun test poussé quant à la HD3850!!! :heink:
De plus, cela peut paraître idiot, mais je suis très ATI… :smiley:
Encore merci à vous deux de vos conseils… Je vais dès demain me commander la HD3850!!!
Merki beaucoup et bonne continuation!! :super:

de rien :wink: on est ici pour ca :wink: bon amusement avec ta future 3850 :super:
a plus , tiens nous au courant … et en cas de pepin on est la :jap:

Ah bah si, j’insiste, BaronBelial, merci merci merci!!! :super:
J’ai juste un peu peur à la réaction d’XP avec la nouvelle carte!!! :MDR

pour xp , no soucis , suffit de desinstaller les anciens pilotes et mettre les nouveaux et le tour est jouer :wink:

Oki, je le savais… Mais je voulais juste souligner le coté très prononcé de “je n’en veux pas” de xp!!! ^ ^):D:MDR:nexath

Lol mais si il va en vouloir … il n’a pas le choix de toute facon :smiley: si il ne fait pas … menace le de le formater … ca va le calmer lol :smiley:

Salut les côôpaing!!! :smiley:
Ca y est, carte reçue, montée et testée!!! Je n’ai qu’une chose à dire: WHAOUH!!! :ouch:
Rien à voir avec mon ancienne carte, le jour et la nuit!!! J’ai testé la plupart de mes jeux avec la nouvelle carte (dont Assassin’s Creed), et bien résolution max (1440x900), filtrage Anisotropique et Anti Aliasing à fond, je ne descends pas en dessous des 55-65 fps!!!:ouch:
Encore merci pour les conseils, je ne regrette pas mon achat!!!
Encore Merki pour tous les conseils avisés et à plus, j’espère!!!

salut a toi , no soucis pour les conseilles :wink: on est la pour ca … bon jeux :wink: eclate toi bien :super: :jap:

T’inquiète, je m’éclate comme un pitit fou!!! :smiley:
Au fait, j’ai fait quelques essais avec des démos assez costaudes (Crysis pour ne pas le citer), avec des détails assez poussés, je n’ai pas réussi à mettre la carte à genou!!! :ouch: Les jeux sont toujours fluides, pas un pet de lag!!!:heink:
HALLUCINANT!!! Je savais que j’aurais un gain de perfs, mais pas aussi impressionnant!!!
Encore merci, je vous dois beaucoup!!!

Lol arretes arretes on va rougir :smiley: :o comme quoi etre bien conseiller avant un achat a du bon parfois lol
Au moins une personne heureuse de nos services lol :smiley: