Besoin de conseil sur ma config

:hello:

j’ai actuellement un core2 duo 8400 avec une hd 4850 sur une p5q

pour avoir des meilleur perf avec les jeux ,il vaut mieux que je remplace mon duo par un quad 3 ghz ou prendre une carte video avec plus de bande passante genre hd 5850?
:ane:

Pour quels jeux ?

ba les jeux video en 3d qui vont sur windows 7 genre crysis :nexath

Il nous fdaurait savoir en detail la config et surtout marque/modele de l’alimentation.

:hello:

regisse => Tu joues en quelle résolution?

j’ai une alim thermaltake 850 w
mon ecran peut aller jusqu’a 1680x1050
j’ai 8 giga de memoire ddr2 800 kingston
disque dur seagate barracuda 7200.10 320 giga

Ca sert a rien d’upgrader.

Une 4850 peut tres bien suffir encore. Overclocker la un peu si le cooling system est bon. J’ai monter a 685 core/1110 MHz memory. Elle peut prendre facile 700 MHz dans pour le core.

Je donenrais un coup d’overclock au E8400. Il s’overclock tres tres bien jusqu’a 3.6 GHz. Montez un peut le voltage du northbridge par contre avec 8 GB de RAM (c’est ce que j’ai fait). Je suis a 1.27volt pour le vCore a 3.60 GHz, j’ai monter le vNorth de 0.1volt il me semble. Avec un bon systeme de refroidissement (imperatif lorsqu’on overclock et a la fois reutilisable pour une future config), il prend tres bien 4 GHz. assurez-vous que les RAM seront bien refroidits (si c’est de la HyperX, vous pouvons monter a plus de 3.60 GHz, sinon, je n’oserais pas)

Et deja, upgrader ce bon vieux 7200.10 pour un derniere generation donnerait un serieux coup dans les performances !
Edité le 24/10/2010 à 19:07

Tu gagneras rien de plus avec un quad core sur crysis, j’en est fais l’expérience…

okay si j’ai bien compris le duo est aussi bon que le quad a meme frequence avec les jeux et ca va pas m’apporter grand chose avec le double de bande passante sur une carte video:ane:


[quote="Ghost26"] Ca sert a rien d'upgrader.

Une 4850 peut tres bien suffir encore. Overclocker la un peu si le cooling system est bon. J’ai monter a 685 core/1110 MHz memory. Elle peut prendre facile 700 MHz dans pour le core.

Je donenrais un coup d’overclock au E8400. Il s’overclock tres tres bien jusqu’a 3.6 GHz. Montez un peut le voltage du northbridge par contre avec 8 GB de RAM (c’est ce que j’ai fait). Je suis a 1.27volt pour le vCore a 3.60 GHz, j’ai monter le vNorth de 0.1volt il me semble. Avec un bon systeme de refroidissement (imperatif lorsqu’on overclock et a la fois reutilisable pour une future config), il prend tres bien 4 GHz. assurez-vous que les RAM seront bien refroidits (si c’est de la HyperX, vous pouvons monter a plus de 3.60 GHz, sinon, je n’oserais pas)

Et deja, upgrader ce bon vieux 7200.10 pour un derniere generation donnerait un serieux coup dans les performances !
[/quote]

pas d’overcloking pour moi merci et changer mon disque dur c’est bien bo mais obliger de tous reinstaller:ane:
Edité le 25/10/2010 à 17:02

C’est quoi cette histoire de “bande passante” ? Est-ce qu’on parle de la memory bandwidth du GPU ? Si oui ca n’a strictement aucun rapport.

Si on veut pas faire d’overclocking, alors aussi bien rester comme on est la :neutre: C’est vous le pire. Le E8400 (et la serie Penryn) sont fait pour etre overclocker.

Et si reinstaller vous ennuit, alors garder votre HDD, mais sachez que ca apporterait un beau gain en performances.

:neutre: je devrais mettre quoi comme disque dur?:nexath

Un Caviar Blue 500 GB ou Black 500 GB Sata 2 si on en trouve encore.

Ca apportera pas necessairement de performances in-game, mais le everyday usage appreciation sera plus grande.

Sinon on peut prendre un GPU plus haut de gamme, c’est sur. Mais si on fait ca, j’overclcokerais le CPU pour qu’il suive un peu mieux le GPU

@regisse: Perso je prendrais une HD 6870 et je donnerais un coup d’OC au processeur… le E8400 atteind 4 Ghz assez facilement. Car si tu veux changer de proco, ce sera plutôt Mobo+RAM+CPU :wink:

La HD 4850 commence vraiment à faire “short” avec les filtres activé… :neutre:

Par contre l’OC aide… j’ai vue une bonne différence en passant mon Q6600 de 2.4 Ghz @ 3.4 Ghz
Edité le 26/10/2010 à 17:41

C’est sur, elle ne date pas d’hier et les jeux ont evolues…

Bah c’est toi qui dit: “ça sert à rien d’upgrader” :stuck_out_tongue:

C’est sure qu’il peut attendre encore, mais une HD 6870 et un coup d’OC au processeur donnerait un bon boost!
Edité le 26/10/2010 à 19:18

Ca sert a rien si on veut pas activer les filtres. Une 4850 peut encore tres bien faire laffaire dans cette resolution. Faut faire quelques concessions.

ok merci les gars pour ces conseil:jap:

justement j’etait en train de me tater entre cette fameuse hd 6870 et la gtx 460 ou 465:confused:
je sais pas trop laquelle choisir

pour ce qui est du cpu je ne peux pas l’overcloker,car je suis en refroidissement passif dessus,je voulais juste savoir si ca valait la peine de prendre un quad

Je dirais HD 6870 ou GTX 460 1 Go

Chez Top Achat super deal sur la MSI GTX 460 HAWK @ 189 EUR
Edité le 28/10/2010 à 19:43

top achat c’est caca:nexath

justement je me tate entre les deux mais je dirais quand meme pour la 6870 qui s’en sort mieux:ane:

elle tourne bien ta gtx 460 de gygabite?:ane:
tu monte jusqu’a quelle resolution avec?