Besoin de conseil sur carte graphique

Salut a tous , voila ayant une carte graphique peu performante je voudrai la changer . Mais voila je suis perdu dans cette etendu de carte et il y a telement de choix et les caracteristiques plus compliquer les uns que les autres , je voulais vous demandez conseil j’ai un budjet de 60-70 € c’est pas pour jouer sur des jeux qui demande d’enorme ressources .

On m’a dit que la 6600 gp etait pas mal mais j’y connais rien

Merci d’avance pour vos conseils

Tu n’es pas au bon endroit, je vais te remettre dans le droit chemin.
Je déplace ton message vers “Matériel / Général” :jap:

Ok , merci beaucoup et désolé du désagrement

Et bien tu auras encore une carte peu performante qui fera que des jeux gourmands en ressource comme tu dis ne seront pas fluides , pour 60/70 € de toute facon c’est short , 100 € tu as une 7600 gt :hello:

Je suis en AGP , maiis comment je sais si c’est en 4x ou en 8x ? et la 7600 tourne mieu que la 6600 ?

Et une nouvelle carte graphique seras deja mieux que la miene de 64 mo integrer a ma Carte mere :s

Prends everest , installe ,va dans moniteur puis gpu et fait un copier coller au moins on saura dejà si tu est en agp 4 x ou 8x. :super:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Et oui la 7600 GT tourne beaucoup mieux que la 6600 GT mais fait presque le double en prix (120/145 €) mais c’est un bon investissement pour ma part. :jap:

Pour t’aider une 6600 gt est le milieux de gamme de la serie 6 et la 7600 gt de la serie 7 :slight_smile: donc il y a une génération entre les deux :wink:

Moi je te dirais plus un 6800GT d’occaz :neutre:

Ok et tu n’aurais pas des liens ou je pourais trouver des CG d’occase

Dans mon budget j’ai trouver ca :

-ATI RADEON 9550 256Mb 128Bits 60 €
-ATI radéon 9600 pro +refroid. Zalman 60€
-Chaintech GeForce 6600GT 128 Mo DDR3 70 €
-GE FORCE NVIDIA 5500 AGP 256 mo 40 e
-Carte Video GeForce 6200 256Mo AGP 60€

la 6800GT me reviend a 100 €d’occas , c’est pas dans mon budget (j’ai 14 ans donc l’argent tombe pas du ciel)

avec everest il y a ecrit , vitesse agp gerer par ce systeme 1x , 2x , 4x , 8x
vitesse agp actuel 4x

6600GT :jap:

ok merci et mon pc me permet de gerer des cg en 4x et 8x ?

oui :oui:

Salut, le probléme c est que je pense que ton PC tu la acheté dans un magasin et que ton alime est fait pour ta confique , donc si tu change de CG tu peux aussi tu prendre une autre alime ,je me trompe peut-être ???

:hello:

sa c’est possible ,quand je suis passé d’une 9600 a une 6800gt l’alim a pas suivi :neutre:

maintenant faut voir peut etre que son alim est suffisante

Bonjours a tous , et comment je peut savoir si mon allimentation est insufisante ou non ?

En testant… sinon on peu faire que des estimations qui ne seront absoluement pas certaine.

regarde derriere ton pc au niveau de l’alim sa doit etre marqué;100w 200w 355w etc…

je pense qu’en dessous 300w sa risque d’etre juste

Ce n’est pas suffisant, il faut ouvrir le côté du boitier et lire l’étiquette collée sur le côté du bloc d’alimentation pour voir la puissance max dispo pour chaque tension (3.3V, 5V, 12V…).