Besoin de conseil sur ATI Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo

Bonjour à tous,

Comme je n’y connais pas grand chose en carte graphique et en informatique en générale, je viens vers vous car j’ai plusieurs questions :

Je voudrais remplacer la carte graphique que j’ai actuellement, c’est une GeForce 7500 LE par une ATI Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo.
Est-ce que ca vaut le coup ?
Et est-ce que la carte ATI va être compatible avec mon Compaq Presario (AMD Athlon 64x2 3800+, 1GO SDRAM DDR-2, 250GO Disque dur SATA 7200tr/min) sachant que j’ai Windows XP SP2 ?
Et est-ce que la carte graphique va avoir assez de place dans le boitier ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 29/07/2008 à 18:20

oui je pensse que ca vaudra le coup en plus tu ne se ras pas bridé par le cpu quant a la place dans le boitier c ok moi je fait retrer une grosse HD3870 dans un micro atx

ok bonne nouvelle alors, merci :slight_smile:

Je voulais savoir aussi, concernant l’installation.
On inserre la carte, on rebranche le PC et qu’est-ce qui se passe ?
Il faut désinstaller tout ce qui concerne l’ancienne carte graphique ?
Le PC demande des choses particulières ?

oula ça va etre tout en anglais pour les réglages de la carte ATI ?

ah ok merci.

Mais comment tu sais que c’est le bon pilotes pour la bonne carte graphique ? ça va etre tout le temps en anglais pour aller choper un pilote ?

parce que Nvidia c’est pratique, sur leur site il y a un détecteur de carte graphique qui te donne le bon pilote, c’est génial :slight_smile:

ouai je pensse que le site oficiel c’est mieux :D:D

ah ouais c’est bien ça, merci

et dernière question, je vois que ca propose 2 téléchargements. il faut télécharger les 2 à chaque fois ?

Ok c’est noté :slight_smile:
Merci à vous pour toutes ces réponses. :super:
Et puis si j’ai des difficultés lors de l’installation … je reviendrais.

Salut à tous, me revoilà avec plusieurs questions :slight_smile:

Concernant la carte graphique je devrais l’avoir demain matin si tout va bien.
Bref, j’ai sélectionné du matériel pour mon PC (pour rappel : Compaq Presario SR1917FR, AMD Athlon 64x2 3800+, 1GO SDRAM DDR-2, Disque dur SATA 7200tr/min 250Go, Interface Firewire IEEE 1394, Windows XP Ed Familiale, SP2) et j’aimerais avoir votre avis à savoir si tout ça c’est compatible avec ce que j’ai déjà et compatible entre eux ? Aurai-je un gain de performance ? Est-ce que le boitier sera toujours adequate ?
Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Ventilateur : Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400
Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power
Carte mère : MSI P45 Neo3-FR

il te faut un processeur pour aller avec la carte !ère :stuck_out_tongue:
(un Intel en l’occurence :wink: )

Ah oui j’ai oublié cette question.

La carte mére est seulement compatible avec un processeur INTEL ?
Edité le 24/07/2008 à 19:54

:oui:
socket 775 sur la carte mere alors que ton processeur est un AMD, en socket 939 -> incompatibilité totale :neutre:

ah ok trés bien … ça je raye.

La carte mère Gigabyte GA-MA790FX-DQ6 est compatiible avec mon processeur AMD Athlon 64x2 3800+ ?
Edité le 24/07/2008 à 21:44

Aprés l’installation de ma carte graphique ATI Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo je n’ai plus de son, vous savez pourquoi svp ?

ca ne sert à rien d’upgrader ta carte mère, sauf si tu comptes overclocker :neutre:

tu peux mettre un screen de ton gestionnaiure de périphériques, stp?

Voilà le screen :

http://img48.imageshack.us/img48/81/sanstitrewz8.png

J’ai un autre problème. J’ai téléchargé le dernier pilote Catalyst et quand je veux ouvrir le Catalyst Control Center, voilà ce que j’ai :

http://img61.imageshack.us/img61/589/sanstitre2th5.png

Quel est le problème ?
Edité le 26/07/2008 à 13:47

Alors, concernant le Catalyst Control Center ca y est je l’ai, donc c’est réglé. J’ai tout désinstallé et réinstallé.

Ensuite concernant le son j’ai installé Microsoft Hotfix (KB888111) mais je n’ai toujours pas de son. J’ai un peu cherché dans les propriétés du volume et il n’y a rien en muet. Je vois pas d’où ça peut venir.

Pouvez-vous m’aider svp ?

t’a rien débranché quand t’a instalé ta CG

dans le gestionnaire des périphériques t'a essayé de méttre a jour le pilote (clic droit/mise a jour pilote )

Re,

Bon voilà mon problème de son est résolu :slight_smile:

J’ai désinstalé tout les pilotes ATI et Realtek, j’ai redémarré le PC. Ensuite j’ai installé Microsoft Hotfix (KB888111), puis le pilote d’origine Realtek (redémarrer le PC ? je sais plus) et enfin les pilotes ATI (redémarrer PC) et … BANCO ! j’ai de nouveau le son :slight_smile:

Merci pour votre aide.