Comme je n’y connais pas grand chose en carte graphique et en informatique en générale, je viens vers vous car j’ai plusieurs questions :
Je voudrais remplacer la carte graphique que j’ai actuellement, c’est une GeForce 7500 LE par une ATI Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo.
Est-ce que ca vaut le coup ?
Et est-ce que la carte ATI va être compatible avec mon Compaq Presario (AMD Athlon 64x2 3800+, 1GO SDRAM DDR-2, 250GO Disque dur SATA 7200tr/min) sachant que j’ai Windows XP SP2 ?
Et est-ce que la carte graphique va avoir assez de place dans le boitier ?
oui je pensse que ca vaudra le coup en plus tu ne se ras pas bridé par le cpu quant a la place dans le boitier c ok moi je fait retrer une grosse HD3870 dans un micro atx
Je voulais savoir aussi, concernant l’installation.
On inserre la carte, on rebranche le PC et qu’est-ce qui se passe ?
Il faut désinstaller tout ce qui concerne l’ancienne carte graphique ?
Le PC demande des choses particulières ?
Concernant la carte graphique je devrais l’avoir demain matin si tout va bien.
Bref, j’ai sélectionné du matériel pour mon PC (pour rappel : Compaq Presario SR1917FR, AMD Athlon 64x2 3800+, 1GO SDRAM DDR-2, Disque dur SATA 7200tr/min 250Go, Interface Firewire IEEE 1394, Windows XP Ed Familiale, SP2) et j’aimerais avoir votre avis à savoir si tout ça c’est compatible avec ce que j’ai déjà et compatible entre eux ? Aurai-je un gain de performance ? Est-ce que le boitier sera toujours adequate ?
Je vous remercie d’avance
Ventilateur : Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400
Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power
Carte mère : MSI P45 Neo3-FR
Alors, concernant le Catalyst Control Center ca y est je l’ai, donc c’est réglé. J’ai tout désinstallé et réinstallé.
Ensuite concernant le son j’ai installé Microsoft Hotfix (KB888111) mais je n’ai toujours pas de son. J’ai un peu cherché dans les propriétés du volume et il n’y a rien en muet. Je vois pas d’où ça peut venir.
J’ai désinstalé tout les pilotes ATI et Realtek, j’ai redémarré le PC. Ensuite j’ai installé Microsoft Hotfix (KB888111), puis le pilote d’origine Realtek (redémarrer le PC ? je sais plus) et enfin les pilotes ATI (redémarrer PC) et … BANCO ! j’ai de nouveau le son