Besoin de conseil sécurité please

Salut, alors voilà actuellement j’utilise - NOD32
- Pare-feu XP
- Ad-watch
- Spamihilator
Donc une protection complète et efficace sur tous les fronts

Mais voilà, serai t il pas mieux de tout regrouper dans une seulle suite genre Kaspersky qui fait tout, cela serai un peut plus “léger” que cette usine à gaz que j’ai pour l’instant…

Qu’en pensez vous??? :??:

Salut… Suis pas un pro de la sécurité… Mais mon expérience avec Kaspersky… Très mauvaise :riva: Je réponds à ton sujet pcq j’attends la fin de ma licence payante avec kasper pour passer à Nod32 que tu utilises justement :lol: Tu parles d’usine à gaz :??: pour ton av ou l’ensemble des logiciels réunis ? Pcq la véritable usine à gaz pour moi c’est le nouveau kaspersky 6 :heink: PC qui plante pour un oui ou un non… Mises à jours pas fiables tous les jours… Nod32 a justement la réputation d’être ultra léger et performant. Moi je l’utiliserais avec le firewall intégré d’un routeur et le firewall xp en 2ème couche et j’ajouterais spybot et/ou ad-aware se…
Si je devais utiliser une internet security suite, j’opterais alors pour mcafee (norton, très souvent critiqué, vient de sortir sa suite 2007 qui récolte des critiques plus élogieuses que d’habitude…)
Un simple avis de ma part…
Bonne soirée…

apparament tu va bientôt t’équiper exactement comme je le suis, et tu fait de bons choix.
Quand je parlai d’usine à gaz c’est juste dans le sens où j’utilise plusieurs soft pour ma sécurité alors que j’aimerai bien tout regrouper, mais vu que pour l’instant mon système est “très” efficace j’ hésite… Non, non, mais sinon NOD32 est un must! c’est vrai que franchement il protège bien, et il est totalement discret, j’ai l’ impression de ne pas avoir d’ av d’ installé tellement qu’il est léger!

Faut tester les versions 30j avant de se lancer dans les suites internet security, la plupart sont assez lourdes, par exemple je testais mcafee 2007, le DD gratte pendant au moins une minute au départ de windows sur le bureau.
Pareil pour pc-cillin 2007.
Bitdefender 10 et Kasperky 6 sont un peu mieux.

Bref à voir mais si ce que t’as actuellement te satisfait pq changer ? Bon c’est vrai que ça rajoute des icônes dans le systray mais sinon

De toute facon il faut se dire que les suites de sécurité sont souvent de véritables usines a gaz !
Mieux vaut privilégier les produits légers et efficaces !
Donc si tu es satisfait de ta config, aucun interet d’en changer !
Car admettons que tu installes Kaspersky Internet Security, et qu’une nouvelle version de l’antivirus X sorte ! Tu seras alors peut etre encore tenté de rechanger !

ouai, vous avez raisons, je crois que je vais rien changer. Mais vous savez comment que c’est avec les pc, on a toujours envie de faire mieux, de trouver de meilleures solutions pour trouver un compromis entre performance et sécurité…

Bonne nuit a+

Et c’est comme ça qu’on fout le bord*l :neutre: :lol: