Besoin de conseil s'il vous plait - que choisir parmit tous ses pda?

:??: bonsoir,alors voila je voudrais faire un joli cadeau a mon maris,je voudrai lui offrir un pda,mais voila je ne suis pas une grande connaisseuse et puis je ne suis pas non plus tres riche;je souhaiterai qu’il puissse caser tous ses rendez voous de boulot ainsi que rajouter ses note enfiin toutes ses petites chose comme sa,qu’il puisse m’envoyer des sms :whistle: que me conseilleriez vous ?auriez vous plusieur exemple ,des site a me conseillez
je compte vraiment sur votre aide
merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et me repondre
:hello:

Puis-je juste te rappeller que tu es sur un forum où les forumeurs comme toi et moi sont tout simplement bénévoles et répondent aux questions sur leur temps libre ! Et personnellement, j’ai aussi une vie à côté du forum !!! Donc on ne peut pas toujours être là !
Bref, ton attitude ne me donne pas vraiment l’envie de répondre…

Bon, enfin, bref,
Pour cet usage, n’importe quel PDA d’entrée / milieu de gamme peut suffir (ce modèle par exemple en windows Mobile: [Dell Axim X51[/url] ou avec Palm OS : Palm TX[/url] voire même, moins cher mais moins complet : [url=http://www.clubic.com/shopping-106583-0-palm-tungsten-e2.html]Palm Tungsten E2 ). Le seul problème concerne les SMS… et là on change de catégorie, vu qu’il faut avoir un PDA communicant type smartphone qui ressemblera plus à un téléphone qu’à un PDA. Il faudra d’ailleurs utiliser une carte SIM est un abonnement téléphone mobile pour pouvoir profiter des fonctions téléphonie/SMS etc… Il est donc possible, si tu prends un abonnement d’avoir un tarif plus faible mais avec engagement… cela dit, le prix de base des ces smartphone est globalement élevé (voir ici par exemple : [url=http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=5736398&SID=79ac0d62%2D851a%2D2b66%2D214e%2D4574c7ef3dcc&UID=09c48cfe2%2D5adc%2D2eef%2D226b%2D40d5c7dc962d&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=0&TTL=261020060943&bl=arbo]les modèles de ce type proposés par la Fnac (qui a une gamme assez coplète pour ce type de produit)](http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/axim_x51_416?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs) )et leur usage, du fait d’écran plus petits, n’est pas toujours aussi agrèable qu’avec un “vrai” PDA.

alors tout d’abord je m’excuse pour mon avoir parut si presser disons que je ne sais pas encore comment fonctionne les forums,je pensais que les reponses allaient arriver de suite maintenent j’ai compris grace a toi,je t’en remercie et je ferai preuve de plus de patience a l’avenir,merci pour ta reponse je vais allez me renseigner de suite
a bientot :slight_smile:

voila j’en ai peu etre trouver un est -ce que quelqu’un connais cette marque et me dire si s’est bien ou pas?
pda PALM TUNGSTEN TX Point d acces WiFi 54 Mbps NETGEAR WG602
ET DONC ME DIRER S4IL S4AGIT BIEN DPA BREF TOUT SE QUE VOUS SEVEZ LA DESSUS
MERCI : :??:

Concernant le PALM TUNGSTEN TX Point d acces WiFi 54 Mbps NETGEAR WG602, je sais pas du tout. Par contre, j’utilise le Pocket PC Toshiba e830. En gros, il fait bluetooth, wifi, infrafouge. Il est vendu avec windows mobile. Je l’ai acheté 350€. Maintenant, je sais pas si le prix a évolué ou non.

Sans vouloir paraître emmerdant, mais LE SCO : lit la charte des forums… (ici : http://www.clubic.com/forum/charte-des-for…ic-t321535.html ) Tu y apprendras que les majusucles signifient crier et sont donc par là même interdite (donc édite ton message stp :wink: )

Le Palm TX est un bon PDA (je te l’avais mis dans la petite liste de mon premier message) seulement, vaec tu ne poruras pas avoir accès à tes SMS. Tu pourras par contre te connecter à internet en WIFI sur un hotspot WIFI (dans les gares, aéroport, bars, MacDonalds etc… attention c’est parfois payant).

merci de vos reponses,et desolez pour les majuscules,je ne vais que tres tres rarement sur les forum donc je ne suis pas au courrent de tout!
merci

Pour avoir le vrai accés a internet, c’est toujours payant. Dans les gares ou aeroport comme tu dis, tu peux juste relever tes e-mail et avoir accés a une page web de la gare par exemple, tu aura les horaires…

Enfin voila.