Besoin de conseil pour ventirad cpu (taille)

Bonjour alors voilà je suis entrain d’upgrader mon pc et je bloque sur un point. Voici ma futur config :

CM : Asus P8Z77-V
CPU : Intel i7-3770k
GPU : Gigabyte GTX 660 OC
RAM : Corsair Vengeance - 2x 4 Go PC12800 - 1600 MHz - CL8
ALIM : be quiet! Straight Power E9 CM 580W
HDD1 : WD VelociRaptor - 250 Go (disque systeme)
TOUR : Zalman Z9 U3

Alors avec cette base quel ventirad pouvez-vous me conseiller ? Je pensais prendre le Thermalright HR-02 Macho mais j’ai peur que : soit il ne passe pas au niveau de la largeur dans la tour soit qu’il ne passe pas avec la ram.
Après je pensais à ceux là : NOCTUA NH-C12P SE14 et NOCTUA NH-U9B SE2 ?
Ou celui là COOLER MASTER Hyper 212 Evo mais je pense qu’en hauteur il ne passe pas ?

Pas de problème de prix, ça je m’en fiche, mon problème c’est vraiment la taille du ventirad par rapport au reste de la config.

Ceux qui auraient ces éléments pourraient me dire si compatible ou pas svp ? Car je n’aurai ma commande que dans quelques semaines donc je n’ai aucune dimension exacte sous la main.

D’avance merci
Edité le 29/04/2013 à 13:23

Je ne vais pas répondre à ta question, désolé ^^ mais par contre le velociraptor me choque énormément sur une conf de 2013… quand je voie la baisse des prix des SSD et la différence de perf entre ces derniers et un vélociraptor,j’ai du mal a voir l’intéret d’un tel disque.

Pareil concernant le velociraptor comparer a un ssd. En ram te conseillerais plutôt de la Kingston ou Gskill. Et concernant le ventirad je ne saurais te dire ne possédant ni ce boitier ni l’ un de ces ventirads.

Merci de vos réponses. Alors pour le choix du vélociraptor, je l’ai préféré a un ssd pour sa durée de vie, j’utilise beaucoup mon pc, beaucoup de multitache et j’ai bien peur que le ssd ne parte en fumé rapidement ^^ ( je dis pas ça dans le vents, mon compagnon et des amis ont vut leur ssd mourir trèèès jeune)
De plus je pense que ce vélociraptor me changera déjà la vie vu qu’actuellement le hdd qui fait tourner mon systeme est un sataII qui n’a rien de bien transcandant ^^’, qui ne fait que 150go, ce qui est pour ma part maintenant insuffisant et les ssd deviennent vite très cher quand on grimpe dans les Go, là le velociraptor est à 78 euros pour 250Go.

Pour ma ram le probleme c’est que c’est un des éléments de mon pc actuel que je récup, ainsi que mon alim (ce sont enn gros les seules choses que je vais reprendre de mon vieux pc ^^ c’est de la grosse upgrade quoi)
Edité le 30/04/2013 à 01:46

Le Macho est “décalé” vers l’arrière pour ne pas venir au dessus des slots de ram

[Photo supprimée]

Par contre c’est effectivement un beau bébé :ane:

[Photo supprimée]

Ca passe y compris avec les cartes en P55 qui pouvaient avoir un slot bouché (c’était le cas avec le ventirad de droite qui est plus large)

Il faut essentiellement voir la hauteur du rad si elle passe dans le boitier

Merci Yoshi, cool si il est décalé, reste juste à savoir pour la hauteur.
Sur le site top achat avec le confogomatic en mettant cette config il ne me propose pas le Macho, alors est ce que ce site est fiable et précis et tiens bien compte de toutes les caractéristique de tous les éléments ?

Je viens de trouver ce systeme également : ANTEC KUHLER H2O 620
Quelqu’un sait si ça passe avec toutes les ram ? et surtout est aussi bon en refroidissement que tous les systemes cités plus haut ?

Bonjour bon finalement j’ai pris le NOCTUA NH-U9B SE2 , car j’ai contacté directement Noctua qui m’a dit que ce ventirad est compatible avec ma config. Pour la ram vengeance ça passe si j’installe le ventirad dans la 2eme position recommandé c’est à dire en verticale, et pour la largeur de la tour ça passe impec car il ne fait que 12.5cm de haut.

Donc voilà j’espère que ça aidera des gens si ils sont dans le même cas que moi, en tous cas merci à tous ceux qui sont venus me donner leur conseil et avis, c’est très gentil =)