Besoin de conseil pour ventilateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite overclocker mon processeur et ma carte graphique… d’après plusieurs articles que j’ai pu lire sur le net
apparement c’est un crime de ne pas overclocker un intel c2d 8400 …

Soit !!!

je suis novice en overclocking mais je crois savoir qu’il faut, avant toute chose, remplacer les ventilos d’origine …

Pouvez-vous me conseiller un ventilateur pour mon c2d 8400 et pour ma carte graphique hd4850

merci à tous

amicalement

Morgan :slight_smile:

PS: si c’est possible je souhaiterais ne pas mettre + de 100€ dans ces 2 ventilos

:hello:

tout dabord, pour pouvoire t’aide il faudrais savoire quelle tour tu as, parce que certain ventirad ne rentre pas dans certain tour, et aussi a cotes de ta CG si y-a de la place pour un ventirad 2slot

Solution de barbare à 5€ : ventilo de 12 cm sur le rad d’origine de la CG.
http://img50.imageshack.us/img50/4677/3105082035oi9.th.jpg

J’ai fait l’acquisition d’un ventirad pas cher et franchement il est super efficace :
www.materiel.net…

Et le test bien évidement :http://www.cowcotland.com/postp48556.html#48556.
voila! J’espère t’avoir aider. BYE

1/ Ne pas overclocker un E8400 n’est pas un crime :icon_biggrin:, il suffit amplement @stock pour tous les jeux. Après, c’est une histoire de plaisir de pousser son CPU…
2/ Ta CG n’a pas forcément besoin d’un autre ventirad tant que ton boitier est bien ventilé, idem pour le CPU d’ailleurs. Mais effectivement c’est toujours mieux d’avoir un refroidissement plus avancé, et ca permet de monter plus facilement en fréquence.
3/ Un bon rapport perfs/prix en rads CPU se trouve chez OCZ avec le Vendetta (1&2), ou encore chez CoolerMaster et l’Hyper 212. Tu ne te ruinera pas et tu sera sûr d’avoir quelque chose de costaud question températures, tout en ayant un niveau sonore très acceptable.

Dsl pour le lien je suis allé trop vite :http://www.cowcotland.com/postp48556.html#48556


Dsl ça marche pas je sais pas pourquoi

ok …