Besoin de conseil pour ventilateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite overclocker mon processeur et ma carte graphique… d’après plusieurs articles que j’ai pu lire sur le net
apparement c’est un crime de ne pas overclocker un intel c2d 8400 …

Soit !!!

je suis novice en overclocking mais je crois savoir qu’il faut, avant toute chose, remplacer les ventilos d’origine …

Pouvez-vous me conseiller un ventilateur pour mon c2d 8400 et pour ma carte graphique hd4850

merci à tous

amicalement

Morgan :slight_smile:

PS: si c’est possible je souhaiterais ne pas mettre + de 100€ dans ces 2 ventilos

:hello:

tout dabord, pour pouvoire t’aide il faudrais savoire quelle tour tu as, parce que certain ventirad ne rentre pas dans certain tour, et aussi a cotes de ta CG si y-a de la place pour un ventirad 2slot

Solution de barbare à 5€ : ventilo de 12 cm sur le rad d’origine de la CG.
http://img50.imageshack.us/img50/4677/3105082035oi9.th.jpg

J’ai fait l’acquisition d’un ventirad pas cher et franchement il est super efficace :
www.materiel.net…

Et le test bien évidement :http://www.cowcotland.com/postp48556.html#48556.
voila! J’espère t’avoir aider. BYE

1/ Ne pas overclocker un E8400 n’est pas un crime :icon_biggrin:, il suffit amplement @stock pour tous les jeux. Après, c’est une histoire de plaisir de pousser son CPU…
2/ Ta CG n’a pas forcément besoin d’un autre ventirad tant que ton boitier est bien ventilé, idem pour le CPU d’ailleurs. Mais effectivement c’est toujours mieux d’avoir un refroidissement plus avancé, et ca permet de monter plus facilement en fréquence.
3/ Un bon rapport perfs/prix en rads CPU se trouve chez OCZ avec le Vendetta (1&2), ou encore chez CoolerMaster et l’Hyper 212. Tu ne te ruinera pas et tu sera sûr d’avoir quelque chose de costaud question températures, tout en ayant un niveau sonore très acceptable.

Dsl pour le lien je suis allé trop vite :http://www.cowcotland.com/postp48556.html#48556


Dsl ça marche pas je sais pas pourquoi

ok …

merci à tous pour vos réponses … ma tour est une Antec 300…

Même si je ne pousse pas les fréquences à fond,
j’ai remarqué que la température de la carte graphique atteignait rapidement les 95°C, rien d’allarmant d’après ATI, mais je persiste à croire qu’un meilleur refroidissement assurera une longévité matérielle plus sereine

Je souhaiterais que les ventilos soient silencieux si possible

un ami me conseille un noctua NH-U9 pour le proc et un zalman VF1000 pour la carte graphique

Qu’en pensez-vous ??

merci encore :slight_smile:

Le NH U9 c’est du gâchis, 50€ pour un ventilrad pas super performant … :paf: préfère un Noctua NH-U12P qui passe pile poil dans ton 300 (j’ai 2 NSK 4480B qui font exactement les même dimensions) ou alors un Cooler Master Hyper Z600 avec un Noctua P12-1300. Les deux se valent niveau silence, j’ai une préférence pour les perfs du CM, sinon niveau montage, les deux sont chiants à monter mais t’es content une fois que t’as fini.

Pour ta carte graphique, suffit d’aller chercher sur google les tutoriels dispo pour changer la vitesse de rotation de ton ventilateur et ça descend tout seul. Mais t’attends pas à des miracles, moi j’ai eu une Connect3d avec un refroidissement Arctic Cooling qui permet de descendre les températures à moins de 40°C, mais je connais aucun autre refroidissement aussi efficace :slight_smile:
Edité le 13/09/2008 à 23:31

Un super comparatif de Puissance PC : 54 ventirads au banc d’essai.

J’espère que ça va aider!

Pour ma part, j’ai retenu que le Noctua NH-U12P est un must, mais pour 20 euros il y a le OCZ Vanquiher qui a des perf. étonnantes pour un ventirad à ce prix! Plus cher, il y a aussi le OCZ Vendetta II.

Après tout dépend du budget.

Pour la CG, tu peux en prendre une avec un bon ventilo déjà installé comme les Golden Sample Edition de chez Gainward (4850 et 4870).

Ca évite de changer un ventilo sur ta CG et donc de conserver la garantie! :wink:
Edité le 14/09/2008 à 00:07

merci a tous de vos réponses

je crois que je vais retenir le OCZ vendetta 2 pour mon proc

je possède deja la carte graphique sapphire radeon hd 4850 je ne peux donc pas acheter une golden sample edition de chez gainward…

quel ventilo prendre … :jap: ??

Le T-Rad² semble le plus efficace, mais on le trouve encore difficilement. Il y a à cette adresse une review de 13 ventirads compatibles : en.expreview.com…

Et sinon, je te mets en lien deux très bon topics qui devraient t’aider à trouver plus d’information;) :

merci pour ces liens, je pense retenir le VF1000 de chez Zalman et le Vendetta 2 de chez OCZ

j’espère ne pas me tromper

merci à tous

Amicalement

Morgan :slight_smile:

++1

Ce sont deux des meilleurs ventilateurs de leur catégorie donc non tu ne te trompe pas!

Si leur prix ne te gène pas, vas-y fonce! :smiley: