Besoin de conseil pour une nouvelle config !

Salut à tous,

Je me prépare à monter un pc pour un amis, j’aimerai quelques conseils pour ne pas faire de conneries !

Donc voila j’ai trouvé un kit évo à 453€81 (enfin on me l’a conseillé merci jéjé si tu passes par la) qui contient une CM : Gigabyte P67A-UD3P-B3, un proc : Intel Core i7 2700K SandyBridge, et en ram : Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9. La carte graphique il l’a déjà c’est une gtx 570 et en alim il a une corsaire TX650w. Je lui fournis la tour, une Antec nine hundred two. Et pour finir un SSD OCZ Agility 3 Series 120 Go + 1To en HDD noname (enfin je ne me souviens plus de la marque surtout).

Qu’en pensez vous ? Surtout du kit Evo, vaut-il vraiment le coup ? Je ne connais pas trop les CM gibabyte (habitué aux Asus’s ;)). L’alim tiendra ? sachant qu’elle a déjà 2ans de vie ^^. La tour sera-t-elle assez bien niveau ventilation ?

Merci de vos réponses !

Bonne soirée et joyeuse pacque ! :smiley:

Salut,

Tout dépendra de l’utilisation, si c’est pour du jeu il vaudrait mieux s’orienter vers un i5 2500K. Quant au i7 2700K qui est plus destiné à un usage “PRO” (Montage vidéo lourd, CAO, etc … ).
La carte mère est très basique et sans trop de fioriture, elle est compatible Crossfire (16x/4x), et possède un Bios classique quelque peu modifier pour permettre l’installation des disques de 3To ou plus.
Pour la RAM, un format low profil serait préférable, ceci permettra d’éviter les mauvaises surprises si on monte un ventirad volumineux.
En ce qui concerne le bloc d’alimentation il y aura aucun soucis, la TX aura encore de belles années devant elle. :slight_smile:
Et pour finir, le boitier je pense qu’il fera l’affaire.

Merci de ta réponse.

Donc en gros si je comprends bien tout est bon sauf le kit évo ^^. La bonne nouvelle c’est que de mémoire le i5 coûte un peu moins cher que le i7 et donc je pourrai investir le gain d’argent sur une autre CM (je vais prendre une P8Z68-M PRO (RÉVISION B3) je pense) Par contre il est plus adepte du SLi que du x-fire, d’un coté il a déjà une carte nvidia ^^.

Pour le ventirad je pensais prendre soit l’Antec Kühler H2O 620, soit le Noctua NH-U9B SE2.

PS : Oui je précise que c’est une configuration destinée au jeu.
Edité le 08/04/2012 à 11:29

Petit question au passage, je viens de tomber sur le site topachat.com, et j’aimerai savoir vos avis sur ce site ? Sachant que je n’ai jamais commandé dessus.

Pour rappel je m’apprête à faire une commande du genre :

intel core i5 2500k
P8Z68-M PRO (RÉVISION B3)
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Blue, 2 x 4 Go, PC3-15000, CAS 9
SSD OCZ Agility 3, 120 Go, SATA III
Ventirad Noctua NH-U9B SE2

Le tout pour 545,33 € Vous en pensez quoi ? Sachant que l’offre est valable jusqu’à ce soir minuit, une réponse avant l’heure fatidique serai sympa :D.

Merci d’avance ^^.
Edité le 08/04/2012 à 17:25

Si tu envisages un SLI, vaut mieux aller directement sur la Asus P8Z68-V/GEN3 ou la MSI Z68MA-G55 (G3) qui possèdent tous deux des S-ATA orientés à 90°. Ça évitera les galères entre les cartes longues et les câbles S-ATA.
En ce qui concerne la RAM à 1866Mhz n’est pas intéressante contenu de son rapport Prix/perf et le gain ne sera pas perceptible par rapport à de la 1600Mhz.
Et pour le Noctua je recommanderai plutôt le NH-U12P SE2 qui bien plus performant. :wink:

Edit: J’oubliais, Top Achat c’est un VPC lié à Rue du commerce, niveau sérieux on a quelques chose de similaire et si c’est toujours d’actualité, il faudra faire attention lors de la finalisation de la commande car il y a un service payant qui s’ajoute mais qu’on peut annuler.
Edité le 08/04/2012 à 20:14

Merci beaucoup pour ton aide ;).

Tout est clair, net et précis, que demande le peuple.

Bonne soirée à toi.