Besoin de conseil pour une config et le ventilo de mon boitier advance

Voila j’ai un boitier advance watch www.clubic.com…
Mais je voudrais le remettre a jour un peu.
J’ai penser a ca comme comfig:

ASUSTeK M4A78-E (AMD 790GX) - ATX - (garantie 3 ans) www.ldlc.com…

AMD Phenom II X4 810 - Quad Core Socket AM3 www.ldlc.com…

Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) www.ldlc.com…

Je voudrais votre avis si tout ca est compatible,et tien la route.

Et aussi une autre question
Je voudrais savoir si il est possible de remplacer l’écran en facade de mon boitier (qui n’est meme pas brancher) par un ventilateur
qui soit sympa et dans les meme couleur que celui du coter le big ventilo.
Si quelqu’un a deja essayer?

Merci d’avance pour vos conseil

Salut
Edité le 08/08/2009 à 11:43

Salut,

Avant tout chose se serait bien de savoir le matos que tu as pour le moment dans ton PC (surtout l’alim car si c’est de l’advance aussi, c’est la première chose à changer) et l’utilité que tu as de celui-ci (bureatique, jeux, encodage vidéo, …).

Actuellement j’ai un athlon 64 3200+ 2 GHZ, et 512 de memoire vive avec une carte mère asus A8V-VM

L’alim j’y connais rien donc je recopie bètement ce qui est indiquer dessus

POWER STAR , Pentium 4 ATX switching power supply, model : ATX-480WBBP4, AC INPUT- 230/110VAC 50/60 Hz 2.5/5A

Et je l’utilise surtout pour les videos, l’encodage, jouer un peu, la burautique.

Bon, l’alim c’est du noname donc vaut mieux commencer déjà par changer ça.

Le plus facile serait de savoir jusqu’à quel prix tu pourrais aller parce que passer en AM3 et avec de la DDR3 pourrait être intéressant pour plus tard. De plus pour des jeux, vaut mieux une carte graphique qu’un bête chipset graphique.

Tu me conseillerais quoi alors, tant qu’a faire je prefererais avoir un truc correct, moi je pensais mettre dans les 300/400€ je pensais que pour ce prix je pourrais avoir une machine sympa

J’arrive à un peu plus de 400 Euros avec ceci :

• CM : Gigabyte MA770T-UD3P
  • CPU : AMD Phenom II X3 710
  • RAM : G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
  • CG : Gigabyte GV-R467ZL-1GI
  • Alim : Corsair CX400

Total de 412 Euro sur LDLC sans frais de port.

Maintenant, il faut voir si tu as réellement besoin des 4Go de RAM (OS 32bits n’en détecte que 3Go max, pour plus il faut un 64bits). Au sinon, tu pourrais réduire à 2Go et arriver à 370 à 380 Euro sans frais de port.

merci a toi
je pense que je vais suivre tes conseiles
2 GO de ram suffiront et au pire ca se rajoute plus tard.
C’est le processeurs moi qui m’embetais, je n’étais pas sur de moi sur celui qui qualité prix était le mieux.

J’avais pas fait attention mais si tu prends uniquement 2Go de RAM, tu pourrais alors prendre l’AMD Phenom II X4 810 qui est 30 Euro plus cher que le X3 710 et tu arriverais +/- à 400 Euro (normalement y a moyen de débloquer le 4ème core des X3 pour en faire un X4, mais je sais pas si tu t’amuserais à le faire).

Au sinon si tu compte faire de l’OC plus tard, je te conseillerais plutôt l’AMD Phenom II X3 720 Black Edition (10 Euro plus cher que le X3 710) qui a le coefficient multiplicateur débloqué.

Salut,

Je suis cette fois si près a passer ma commande mais que penser vous de ca

Carte mère Gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) - ATX 66,85 €
Processeur AMD Phenom II X4 945 - Quad Core Socket AM3 132,07 €
Mémoire PC Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 66,93 €
Carte graphique Gigabyte GV-R465OC-1GI - 1 Go DVI/HDMI 47,53 €
Alimentation Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 37,08 €
Total port compris 431,10 €

Merci

A oui je pense qu'il sera assez puissant pour installer Windows 7 Édition Familiale Premium Edité le 02/11/2009 à 13:40