Besoin de conseil pour une config 700-800€

salut tous le monde !!!

J’aurai besoin de vos conseils pour une config pour un bufget d’environ 700-800€ juste pour la tour.

Pour l’utilisation, je voudrais un truc polyvalent , je fais de tout internet video jeux photoshop etc …

je suis pas un gros gamer non plus… juste du style diablo 3 et wow me suffit.

J’attend avec impatience vos avis.

Merci d’avance les amis

Quelque chose comme:

Zalman Z9+
Antec HCG520
MSI Z68S-G43-G3
I5 2500K
Kingston HyperX Blu PC12800 2x4Go
Sapphire HD6870
WD Caviar Blue 500Go
Graveur LG/Samsung/autre…

Ça devrait rentrer dans le budget. On peut même tailler un peu sans perdre de perf si tu souhaite un DD plus gros.

Tu as également l’option d’attendre Ivy Bridge, les premiers tests arrivent lundi.

:hello:

Pourquoi ne pas profiter de cette promo : www.materiel.net… ?

un i3… la config a carafdo est mieux quand meme

Un i3 peut être suffisant pour jouer :neutre:
Vu son budget faut pas non plus espérer la lune, d’autant plus que dans le Firehawk tu as le montage + la licence windows + le windows installé :neutre:

salut merci pour vos coms,

ben en faite je vais acheter windows 7 séparément

donc 700-800€ pour la tour seulement

un truc qui dure longtemps …

sinon carafdo , c koi ton ivy bridge ??

tu me tiens au courant lundi sinon ?

merci a toi l’ami !!

bon week end


sinon la tour elle est silencieuse ?

je voudrais un truc silencieu aussi :smiley: et bien aeré :smiley:

sinon pour le budget , je peux monter jusqu’a 900€ si cela en vaut vraiement la peine

www.rueducommerce.fr…

alor d’autre avis ?
carafdo ?

Hum, la config’ donné par unreal est pas mal.

Maintenant perso je reste sur ce que j’ai dis plus haut.
Les tests d’Ivy Bridge n’ont pas vraiment changé la donne, sauf a être trouvé a tarif égal.

ok merci carafdo, je compte acheter ce week end ou le week end prochain la config ke tu me proposes

sinon il y a des derniers trucs à paufiné ? par exemple une tour + silencieuse et + aéré ? je sais pas en faite


et il me faudrait un DD + gros osi

petre en acheter 1 supplémentaire ? 1 TO de + serait bien

[Photo supprimée]

voila la config que j’ai faite chez gros bill

mais pour la CG je suis pas très sur de la prendre chez qui ???

gainward GLH ou phantom ? palit ? asus ? msi ? pny ? gigabyte ?

la tour n’est pas du tout aeré, prevoir des modif et changer tout les ventilo
cg prefererai une 7870

Et en plus tu te retrouve avec une GTX570 qui consomme et coute assez cher alors que tu ne joues pas a des jeux hyper gourmands.
Au pire une HD7850 (~220€) et c’est bouclé.

Pour le processeur, a voir si le 2500K n’est pas quelques euros moins cher également sachant que les deux s’O/c pareil.

ben en faite vu que je pouvais allez jusqu’a 900€

et que je voulais une config qui dure longtemps (je compte la garder au moin 5 ans) je me suis autant investir quelques euros en +.

et j’ai vu que la GTX570 était pas mal , et vu que j’ai toujours eu que des gforces …

ya que 5-6 euros de diff entre 2500 et 2550k …


ok je change de tour

pour l’alim c’est bon ? si je garde la GTX 570 ?

la ati 7870 elle est beaucoup trop chère … sa sort de mon budget là

La Sapphire HD7850 n’est que légèrement moins performante (genre 5/7% en moyenne) que la GTX570, par contre elle te coutera 50€ de moins et aura un meilleurs ventirad (le modèle Gainward de la Nvidia est bruyant).
Pour le proco, prends le I5 2500K, c’est toujours 5€ de gagné pour des perfs identiques vu qu’ils atteignent les mêmes fréquences en O/c.

Avec l’économie faite, prends-toi un ventirad processeur.

Edit: oui pour l’alim’ c’est bon, peu importe la CG.
Edité le 29/04/2012 à 01:23

ok merci carafdo , tu m’as convaincu ^^

allons pour HD7850 , par contre elle existe pas chez grosbill :frowning:

relou …
je prend la saphire HD7850 OC ?

sinon tu as un magasin à me conseiller ? j’achete chez grosbill ? materiel.net ? ldlc ? ou montgallet (jhabite à paris)

Je vais essayer de le monter moi-même , j’ai jamais fais mais sa doit etre surement comme brancher une ps3 sur une télé lol à quelque détails près :smiley:

pour le boitier je prend la zalamn z9+ ? ou une autre ? même si elle est plus chère ?


et sinon pour les rams , si je prenais du pc 15000 , sa changerai quelque chose ?

Le Zalman Z9+ est une valeur sure. Mais je ne l’impose nullement (comment le pourrais-je de toute façon :stuck_out_tongue: ) car d’autres boitiers sont également très sympas.

Pour le ventirad, Thermalright macho: performant et silencieux (~45€), le meilleurs rapport perf/silence/prix a mes yeux.
Malgré sa taille, il passe bien dans le Z9 > www.youtube.com…

Pour le CG, O/c ou pas de toute façon tu pourras l’O/c toi même si tu le souhaites, prends donc la moins chère avec rad proprio: www.materiel.net…

Concernant le site: moi j’aime bien Materiel.net et LDLC, ils sont généralement serieux et peuvent s’occuper du montage si tu ne le sens pas (contre quelques dizaines d’euros…). Mais rien ne t’empêche d’aller a Montgallet si ça t’arrange.

Edit: Quasiment rien, la PC12800 est le compromis idéal.
Edité le 29/04/2012 à 01:50

ok merci ^^

sinon pour le ventirad , est il vraiment nécessaire de le changer ?? il est beaucoup + silencieux ?

sachant que je vais pas faire de o/c , parce que je m’y connais pas du tout …

c’est pour sa que je prefere des produits déjà o/c

et trop la flemme d’apprendre a o/c

edit: Pour l’os , je prend quoi déja ?
Edité le 29/04/2012 à 02:01