Besoin de conseil pour une config < 1000 Euros

D’après moi, le meilleur rapport qualité/prix, c’est celle-ci : www.materiel.net…
Un X48 pour 170€, moi je trouve que c’est un prix plus que correct, en plus, elle est pas mauvaise en oc.

Je comprend pas tout en terme de compatibilité de fréquence pour la RAM, mais si je prend cette carte, je pourrais quand même mettre ces barrettes de RAM www.materiel.net… ?
(Elle supporte cette fréquence en DDR3 mais pas en DDR2 il me semble)

ah, marche pas. Bon, va falloir que je t’en trouve une autre. Mais sinon, à priori, je te conseillerai plus la DS5 que la Rampage.

Ok, je te montre la config que je vise actuellement (et j’aimerai passer en dessous de la barre des 1000€) en espérant que tu puisses m’aider à grappiller quelques euros ^^

Boitier : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
CG : www.materiel.net…
CM : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
Alim : www.materiel.net…
DD : www.materiel.net…
Graveur : www.materiel.net…

• 30€ de montage

Avec ça on est à 1 087,27 €

Je sais pas si je devrais investisseur dans un ventilateur processeur, et si oui je sais vraiment pas quoi prendre.
Edité le 30/10/2008 à 00:40

Tu compte jouer sur un combien de pouces ?
Bon, primo, je prendrai plutôt un E8400, même si le E8500 monte beaucoup plus haut en oc, pour Mr. Tout le monde, 4GHz au lieu de 4.5, dans l’absolu ça change rien.
Ensuite, la différence, je la met dans un OCZ Vendetta 2.
Pour le boitier, j’aime pas le Nine Hundred, pas de filtres à poussières donc ça rentre facilement, je préfère un LanCool K7.
Pour l’alimentation, si tu prend le K7, autant prendre une simple TX650, vu que tu ne verras pas l’intérieur de ta tour.
Pour le DD : un 640Go ne te suffirait pas ?
Enfin, pour la ram, prend plutôt des G.Skill en PC8500, ça te revient moins cher et elles sont meilleures que les Corsair.

Je pense que je jouerai sur un 22" (ou un 19" au début) et pour le To du DD ça peut sembler énorme mais je préfère prendre de la marche vu la taille des vidéo en HD (on dépasse les 1Go pour un épisode de 40 minutes O_o)

Pour le processeur je me suis que pour 15€, autant prendre le modèle au dessus et pour le reste je vais voir ce que tu me propose et j’éditerai le message (ou j’en posterai un nouveau) :slight_smile:

Ah oui, j’avais même pas vu que le E8400 était aussi cher … :ane: 165€, mais c’est un peu du foutage de gueule là :stuck_out_tongue:

Oui c’est pour ça, a ce prix là je préfère prendre le E8500.

Pour ce qui est du boitier ce qui m’intéresse sur le Nine Hundred ce n’est pas sa vitre en plexi ou ses led (pour tout te dire je m’en fou complètement) mais j’ai lu dans des tests qu’en terme de ventilation il est très bon et c’est ce que je recherche avant tout, donc pour l’alim c’est la même chose, je m’en fou de l’esthétique que ça donne à la machine du moment que j’ai un bon rapport qualité/prix.

Sinon pour le boitier que tu proposes je le trouve quand même esthétiquement un peu banal ^^

salut je veut juste te dire que le nine hundred(86E) et un des meilleur boitier conçu pour les gamer pour le refroidissement ,les perf et surtout sans design ,j’ai l’honneur dans n’avoir un et je regrete le twelvehundred (146E)son petit frere mais plus grand de taille et de performance voila j’espére que ça t’aidera salut.

J’ai maintenant une idée globale de ce que je vais commander, reste plus qu’a choisir le ventirad que je vais prendre pour le processeur.

Le OCZ Vendetta 2 est très bien mais la disponibilité reste à désirer (1 mois…) donc si vous pouviez me conseiller autre chose, ce serait très sympathique.

Noctua NH-U12P, mais c’est plus le même tarif (+15€ par rapport au OCZ), c’est quand même beaucoup plus silencieux, et très performant. Sinon, si t’aime bien mettre les mains dans le cambouis, Cooler Master Hyper Z600 et tu rajoute un ventilateur genre Noctua P12.