Besoin de Conseil pour une Carte Graphique !

Alors je souhaite m´acheter une nouvelle Carte Graphique pour avoir une meilleur qualitée sur les jeux.
Je voulait savoir si celle que je veut acheter sera compatible avec mon ordi et si elle marchera bien ?
Voici les Info sur ma Config :
Systéme : Microsoft Windows XP
Version 2002
Service pack 2

Fabricant et support Technique :
Fujitsu Siemens Computers
Pentium 4 CPU 2.93Ghz
1Go de RAM

Ma Carte Graphique Actuel :
Type de Processeur : RADEON X600/X550 Series
Taille de la Memoire : 256MB
Carte : RADEON X550

La Carte Graphique que je souhaite acheter :
SAPPHIRE ATI Radeon X1900XT-256Mo-PCIE
Plus d’info : http://www.clubic.com/shopping-149246-0-sa…0-xt-256mo.html

Donc la Question : Est ce que cette Carte Graphique est compatible avec mon Ordi ? Et est ce qu´elle marchera normalement avec cette config ? Il n´y aura pas de probléme ?

Merci d´avance pour votre aide. Si je n´est pas été assez comprehensible faite le moi savoir ! :slight_smile:

Peut tu nous dire si ta carte grraphique est en agp ou pci-e ?

Si non pour quasiment le meme prix ta la x1950 xt plus performante que le x1900 xt.

Les X550 sont toutes en pci express…

Donc normalement oui c’est compatible…

Oui ma carte graphique est bien en PCI Express
Merci pour vos réponses.
Je vais voir pour la X1950XT
Merci !

Tu as quoi comme alim ? Car un changement de carte graphique pour passer à un modèle largement plus puissant va demander beaucoup plus de puissance :confused: !

J’ai une alimentation de 200-240V 50Hz

Alors ? Sa fonctionnera ?

Alors ?

Tu doit ouvrir le boitier et lire sur l’ alimentation la puissance en Watts ou l’ intensité en Ampéres.

pc de marque donc alimentation a changé :neutre:

Ce que tu as lis cay les voltages :smiley:

La carte va pas etre bridée ?

Comment on change l’alimentation ? Et combien je doit avoir d’alimentation pour faire fonctionner cette carte graphique ?

Voici une video[/url] qui te montrera comment instaler une alim, donc pour l’enlever tu procéde en inverse! Si tu n’arrive pas à remonter ton alim tout seul avec les connectiques, regarde le sujet complet qui t’explique comment monter son PC de A à Z! Sinon je te conseil une [url=http://www.clubic.com/shopping-98703-0-fortron-fsp500-60thn-bluestorm.html]Fortron Blue Storm 500w

Une seule alim suffit!! :ane:

Merci beaucoup !
Et en ce qui concerne la carte graphique , j’ai juste à deviser l’ancien et à viser la nouvelle ? Il n’y a pas autre chose à faire ?

Le mieux est de désinstaller tes drivers avant de remplacer ta carte. Une fois la nouvelle carte installée tu réinstal avec les drivers fournits avec la carte et tu fais une MAJ. C’est le plus simple!!

Je croit que ma carte graphique est integrer avec ma carte mere ! Dans ce cas là je fait quoi pour mettre ma nouvelle carte graphique et pour desinstaller les driver ?

Et a votre avis, quel alimentation conviendrait le mieu à la ATI Radeon X1950XT ?
Merci pour votre aide.

Ps : Je vient de la recevoir et je ne sais pas du tout quoi faire :S