Besoin de conseil pour un ventirad

Bonjour à tous,
Voilà j’ai changé de boitier avant j’avais un antec 902 et j’ai opté pour l’haf x de cooler master. Un bon boitier qui ventile bien semble-t-il. Je me demandais si ça valait la peine de changer mon ventirad (zalman cnps 9500) pour le nh-u12p se2 de noctua par exemple ou si mon processeur (i7 860) était déjà suffisamment refroidit comme ça.
Mon boitier a déjà un ventil devant de 200 mm un de côté de 200 deux au sommet et un derrière de 120 ou 140 je ne sais plus.
Je sais que le zalman est moins performant que le noctua, mais si c’est déjà suffisant avec le zalman ça ne servirai à rien de dépenser plus de fric. Je ne compte d’ailleur pas overclocker mon proc.
Merci de me répondre vite car je vais bientôt devoir me décider.

Salut !
Si tu ne comptes pas O/C, alors effectivement ça ne sert à rien pour le refroidissement, mais pour le silence ???

Ca ne sert strictement rien, même le ventirad d’origine ne serait pas trop bruyant dans un bon boitier. Côté refroidissement, idem.

Alors ça c’est relatif, en fonction des oreilles !!

pour le silence: coolermaster hyper 212 plus

pour les perfs: scythe ninja 3, noctua NH-U12P SE2, coolermaster V6/V8, thermalright ultra 120

Pas très silencieux le 212 plus en charge , quel que soit le proco , je prendrait le NHu12P moi …

d’après les tests, il l’est, le premier ne l’était pas par contre

pour les perfs, le scythe ninja 3 bas le noctua, mais il a l’air d’être disponible nul part

www.magicpc.fr…

Je sais pas ce que vaut le site par contre …
Edité le 31/08/2010 à 02:43

c’est le genre de site à éviter, un peu comme cdiscount, mais bon, comme ce n’est pas une pièce électronique, je ne pense pas qu’il y ait le moindre problème

Vous avez remarqué qu’il a pas le ventirad d’origine? Je doute qu’il ai un problème de bruit avec un bon ventirad sans oc dans une bonne tour.

noctua nh-d14 = performances + silence et ca rentre dans ton boitier.

non, j’ai zappé :paf:

mais celui qui a est amplement suffisant pour le silence, si c’est les perfs qu’il cherche, un de ceux que j’ai mentionné plus haut ferait l’affaire