Besoin de conseil pour un trepied photo

Salut tout le monde,
j’ai decider de m’acheter un trepied pour mon appareil photo numérique (Fuji S5500), ce qui m’evitera d’avoir des photos floutée a l’avenir :slight_smile:

Par contre j’aurais besoin de vos conseils pour le choix de se trepied.
Je cherche un trepied pratique et pas chere (50€ max). J’aimerais qu’il soit assez grand (pas le trepied qui fait 10cm de hauteur max :slight_smile: )

Si vous avez des références, ou des conseils je suis preneurs :slight_smile:

Merci d’avance

Les références ne manquent pas, il y a du choix !
Tu trouveras un peu de choix ici :wink:

:hello:
il serait dommage de parler pied photo sans citer Manfrotto
http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=count…nfrotto&spell=1
:slight_smile:

je sais bien qu’il y’a du choix :slight_smile:
c’est pour ca que je demande conseil sur un model en particulier :slight_smile:

Parmi les critères à prendre en compte, il faut qu’il soit assez rigide pour ne pas bouger quand tu fais une photo. Un crochet sous le pied pour y fixer un poid (un sac photo par exemple) est un plus en cas de vent fort. Le poids est à prendre au sérieux aussi, c’est pour ça qu’il faut en prendre un en alu, plus léger possible (ils sont plus chers en magnésium). Il faut aussi qu’il puisse monter à au moins 1,50m de façon à ce que vous ne soyez pas plié en 2 (et avoir mal au dos). Pour lé réglages de longueur des pieds, il est préférable que ceux-ci soient à pince et non pas à vis, en effet, quand tu prends des photos par temps froid tu te fais mal aux mains en desserrant les vis. Certains pieds photo possèdent un niveau sur la partie supérieure, mais je pense que ça reste plus un gadget qu’autre chose (vu la précision sur une si petite bulle ! ).
Voilà, je pense t’avoir dit tout (ou presque …). A moins de 50 euros, tu as le choix pour avoir un bon pied, les marques se valent dans cette gamme de prix.
http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/large/TR-60N.jpg Celui-ci par exemple coûte environ 32 euros (chez Rueducommerce entre autre)
Quelques exemples :
Hama Star27
Vanguard AK2
:wink:

PS : N’hésites pas sur la qualité du pied et son prix, car tu le garderas toute ta vie (ce n’est pas le cas de l’appareil photo) :wink:

Pour de la qualité, tu peux aussi taper dans l’occassion… exemple