Besoin de conseil pour un futur Watercooling

Bonsoir a tous :hello: (j’éspere poster dans au bon endroit)

J’aimerais faire un watercooling sur ma config a venir, c’est une chose ou je ne connais rien et donc j’ai besion de beaucoup de conseil et de beaucoup apprendre :slight_smile:

Je pence avant tout commencer par le CPU et peut-etre par la suite incorporer le GPU
Donc je ne sais pas trop quoi acheter, je sais qu’il faut des radias, ventilos, pompe, waterblock, tuyaux, embouts et liquide.
Je ne sais pas trop quoi prendre donc je vous laisse me guider pour cette nouvelle experience du hardware pour moi.

J’ai un budget de 250/300 euros et je suis sur AM3, et le GPU sera surement une 6870 !!!

Le boitier c’est un CM 690 II Lite donc j’aurais surement la place pour mettre 2 radias (1x240 bas + 1x280 haut)
Par contre je ne sais pas si l’alim doit etre modifier, je vais surement prendre une Seasonic M12II 82+. 520W
Dois-je prendre un peu plus puissant?

Je commande avant tout sur Materiel.net donc vous pouviez me mettre avec les liens je vous en serais très reconnaissant :slight_smile:

Voila merci d’avance pour vos conseil et experience dans le dommaine :slight_smile:
Edité le 10/01/2011 à 19:31

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

Bon je vient de me faire une petite liste des produits qui me semble être cohérant entre eux, dite moi ce que vous en pensez !!!

Radiateur : ( x2 ) HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 240 (noir)
Waterblock : EK Water Blocks EK-Supreme HF
Pompe : EK Water Blocks EK-DCP 4.0 12V
Réservoir : Swiftech MCRES-MICRO Rev 2
Embouts : ( x10 ) The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4"
Tuyaux : ( x2 ) TYGON 3603 10/13 mm - Tuyau haute flexibilité
Liquide : The Feser Company Feser One - F1 - Rouge UV

J’es fais le calcul, j’en aurais pour approximativement pour 280 euros (ce qui me parrait etre résonable)

Voila j’espere avoir des avis assez vite sur ma proposition !!!

Merçi d’avance
Edité le 10/01/2011 à 21:41

Wtaerblock Cpu nickel je le possède et sans problème
1 rad 360 si ta la place en epais serait mieux
la Pompe mcp355 est suffisante après question de choix

Reservoir Ek sont mieux mais après à toi de voir le style que tu veux
Tuyaux et liquide c bon


Ps je viens de t'envoyer un message perso

Bas en faite pour la pompe et le reservoir je cherche autre chse, donc merci pour la pompe déjà
je vais prendre un réservoie en tube du genre ça, par contre je ne sais pas tros comment le mettre, debout avec les tuyaux vers le bas?

Et pour les radias je prend des 240 car dans le boitier sans modding ça passe et j’ai un peut la flemme de couper partout juste pour mettre un 360 !!!
A la limite si je me lence dans la construction d’un boitier je pence en mettre un de 480 un peut dans le meme genre que le TJ07 !!!