Besoin de conseil pour un ecran .. - Est ce que 20 pouces c'est bien ?

…ou est ce que ça sert a rien , c’est pour du jeu essentiellement… Je me pose la question suivante… est ce que une résolution comme 1680 x 1050 c’est une résolution qui va bien pour jouer ou pas ? Merci pour vos futurs conseils :wink:

Si ta la carte graphique qui suit oui cé bien, mais vo mieu investir a mon avis dans un bon 17" lcd, style Samsung 172x (cé mon avis)

ben là j’ai un 17 pouce qui me convient bien …mais si j’avais quelque z’euros qui trainent je me laisserais bien tenter par un 20 pouces…mais l’ennui c’est que j’ai pas forcement beaucoups d’euros qui trainent lol alors je me renseigne avant, pour savoir si ça vaut le coup… de passer d’un 17 pouces à un 20 :wink: … ma carte graphique c’est une geforce 6600GT … tu en penses quoi ?

personne ?

20" avec une 6600gt :non:
la résolution native des 20" est 16001200 .
Vu la “gourmandise” des jeux actuelles, pour tenir cette résolution il te faut une bête de course (une 7800 gtx, je pense, avec un bon proc)
Donc si les “quelques z’euros qui trainent” ne sont pas un lourd heritage … :neutre:
Personnellement, je compte investir d’ici peu dans un 19", et ej me dis déjà que pour tenir le 1280
1024 je risque de devoir changer ma 6600gt dans 1 an maxi :pfff:

oui alors du coup avec une telle résolution, si on ne joue pas dans une résolution élévée (+ de 1280*1024) se ne sera pas beau du tout ? :frowning:

Je crois que cela depend des ecrans.
J’ai lu que sur certains ecrans, sortir de la resolution native donne vraiment une mauvaise image, alors que sur d’autres c’est moins genant.
à vérifier …
Mais si tu as le budget pour un 20", a ta place je changerais la cg :pt1cable:

le probleme avec ma carte graphique c’est que moi aussi j’aimerai mieux la changer elle… mais si je prends une 7800GT par exemple… je dois aussi changer ma carte mere…
et là j’aurai la possibilité d’avoir un 20 pouces pour 380 euros alors…c’est pour ça que je me laisserai bien tenter … mais bon si c’est stupide comme idée, … ça restera une idée lol