Besoin de conseil pour un choix de portable

Bonjour,
Je projette de m’acheter prochainement un ordinateur portable, mais j’ai certaines interrogations qui reste en suspens.
Je dispose d’un budget d’environ 1000-1100€, et étant un peu geek dans l’âme, je projette d’en faire une utilisation très orienté jeu.
D’où quelques unes de mes question :

  • y-t-il une grande différence entre les processeurs i5 et i7 ?
  • entre une radeon HD 5850 et une Nvidia GTS 360M, que choisir ?

De plus, en cherchant sur montgallet, je suis tombé sur un portable qui répond à la plupart de mes critères :
www.rue-montgallet.com…

Mais il s’agit de la marque ACER, et je ne sais pas si c une marque fiable…
D’où mon interrogation :
Vaut-il mieux une config un peu moins poussée et une marque renommée (HP, Toshiba…) ?

Bref, si quelqu’un à eu le courage de lire ce post et possède quelques conseils à me donner, il est le bienvenue.

Merci

A ce tarif, si tu veux un bon pc jeu, pourquoi ne pas te tourner directement sur un pc fixe (chauffe moins, plus performant, adaptable…etc…)?

Je n’aurai pas la place pour un pc fixe en fait pendant les 3 années à venir, et de plus j’aimerai aussi l’utiliser pour mes cours, et donc j’ai besoin qu’il soit transportable.

D’après ce que j’ai entendu dire, il parait que le i5 s’en sort déjà pas mal pour des jeux assez gourmands…maintenant reste à savoir si tu as vraiment besoin d’investir dans un i7 .

Pour Acer, il existe le Acer Aspire 5741G - 434G32Mn Corei5 qui est pas mal le tout accompagné d’une CG NVIDIA GeForce GT 320M de 1 Gb dédié…mais le petit souci, c’est que c’est un 15.6" et un DD de 320 Gb…mais bon, éventuellement accompagné d’ un DD externe …pas de souci pour le stockage.
Il est actuellement à 749 euros chez Mediamarkt Belgium…ce qui me semble encore assez correct pour une telle config.

Tu peux voir les caractéristiques sur le lien suivant.

www.informatdream.be…

Concernant les SAV de Acer, bien que l’on entende des échos assez négatifs au travers le net, je pense que cette marque s’améliore tout doucement dans l’après-vente…et concernant les soient-disant marques renomées, je relativise un peu…je connais des personnes qui on acheter ASUS ou Toshi (marque pourtant réputées) et qui ont eu un SAV merdiques également. Perso, à part Packard Bell, je trouve que les marques se valent plus ou moins…tout est question de bol ou non et comment on utilise son portable.

Pour la carte graphique, les deux se valent, et la 5850 a parfois un léger avantage sur la GTX260m. De plus la carte Ati a tendance à chauffer beaucoup moins, ce qui la rend plus interessante.

de toute facon acer ou packard bell c est le meme fabricant a eviter :@

voir ce modele pour les jeux c est un des plus performant avec une hd 5870

www.rueducommerce.fr…

oki j’ai regardé, c’est vrai que le pc que tu propose à l’air pas mal du tout.

Par contre, j’aimerai savoir du coup si la différence entre le i5 et le i7 est flagrante (dans le cas des deux pc, le mien de départ et celui de philps) ? Bien que j’imagine qu’un i5 à l’heure actuelle doit être amplement suffisant ^^.

pour les jeux le i5 est tres suffisant
le gain est minime sauf pour les soft lourd comme de l encodage etc…
et l autonomie sera plus faible avec un i7 tdp de 45 w contre 35 pour l i5

www.notebookcheck.net…

comparatif carte video

www.notebookcheck.net…

Ok très bien alors.
Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils, ils m’ont été très utiles. :super: