Besoin de conseil pour un boitier/memoire vive

Bonjour a tous.

Je souhaite acquérir un nouveau PC sous peu, et je suis a la recherche de conseil pour la configuration.

Utilisation:
Je suis un gros joueur mais aussi utilisateur de photoshop. 2 genre de jeux les FPS et les RTS donc assez demandeur des puissances brutes mais surtout pour photoshop, j’en ai besoin pour le travail.

Silence:
Pour le coté silence, je vais pas trop me focaliser dessus, même si l’idée de rajouter par exemple un Quiet Drive de Scythe pour le DD, un NH-U12P pour le CPU, pour le GPU Xigmatek Battle-Axe. avec ça je pense que ça devrais être suffisamment silencieux et bien refroidi. Et pour le boitier le Twelve Hundred me parait bien aussi( mais voir la select j hesite)

Voici la config auquel je pensais:

_ CPU : E8400 140€

_ MoBo: Asus P5Q-E 103,88€

  • Mémoire: TWIN2X4096-8500C5D 124€

_ GPU : XFX GTX 280

_ Boitier: antec P182

_ DD system : VelociRaptor
_ DD stockage: Samsung SpinPoint F1 1To

_ Ecran : le T220

_ graveur: Samsung SH S223F

_ alimentation: Antec NeoPower 550W

_ refroidissement CPU: Noctua NH-U12P

Si j’achete le CPU la mobo la memoire la carte graphique que TechTreasure: j’en ai pour:
-E8400 $170.99 + Asus P5Q-E $155.99 + TWIN $139.99 + XFX GTX280 $449,99 + SpinPoint F1 750 $109.99 x 2 + VelociRaptor 300Gb $314.99 = $1451,93

qu’est ce que vous en pensez ? devrais revoir la mobo a la baisse? le CPU ? genre prendre un CPU moins cher et l’OC et grâce à l’argent économisé prendre du SLI même si je suis pas trop pour car le SLI/CrossFire je n’y adhère pas, pas bien optimisé et fait trop pigeonnier.

donnez moi vos avis sur la config.

Merci, mam721
Edité le 14/08/2008 à 16:38

voila petite mise a jour.
vpus en pensez quoi?

LOl je te répond :smiley:

Alors CPU oui il bien…mais c’est dommage d’investir maintenant dans un core 2 duo alors qu’il va y avoir de la nouveauté en octobre. (oui oui pour les inconditionnels de l’informatique : si on attend on achète rien car ca change tout le temps! => La c’est une nouvelle architecture de la carte mère / ram DDR3 qui baissera / CPU nehalem … ou renouveau du coté D’amd avec les phenom (pour vexer personne)

Sinon ta aussi le core 2 quad Q9550 (ca te permettra de rester plus longtemps en course…si tu préfère miser sur la duré et que ton achat et urgent)

Carte mère : Si tu reste sur core 2 duo / quad : les ASus / gigabyte le mieux

Mémoire : Si tu reste sur core 2 duo / quad => 4Gb G.skill Pk pC8500 aux alentours de 90€

Carte graph : Nivo perf/qualité prix la gtx 280 est pour l’instant en dessous de la hd 4870 même si son prix a chuter pour être à 350€…lol sinon Wait and See les futurs Gt300

Boitier : ouai excellent, pour plus de look : soprano Dx ou amor MX (tout deux de chez thermaltake)

Disque dur : oui

Ecran : oui

Alim : je pencherai plus pour la corsair 650w à 75€

Refroidissement : oui la référence :slight_smile: (Pour une touche tunning tu as aussi le blue orb Fx de chez thermaltake

++

+1

Et pour le boitier je prendrais plus tot une Twelf Hundred, meilleur circullation d’air et si tu compte overclocké c’est ce qu-il te faut, sinon une Nine Hundred ce beau aussi mais pas de filtre poussier