Besoin de conseil pour routeur

Bonjour. Je vais bientot avoir une ps3 et je voudrai y jouer en réseau. Mais le probleme c’est que mon pc et ma console ne seront pas dans la meme piece. J’ai comme modem le sagem avec wanadoo, et non wifi. Et le wifi ne m’interesse pas.
Donc j’ai pensé à acheter un rouuteur avec modem non intégré. Mais comme le pc et la ps3 ne seront pas dans la meme piece (je me repete),il me faudrait un long cable (ethernet??) d’au moins 15 m. Mais est-ce que ça existe?? Et comment je pourrai effectuer les branchements(modem et ps3 raccordé au routeur raccordé a une prise)?
J’ai aussi entendu parler du nouveau systeme “reseau” avec les trucs qui ressemblent à des batteries que l’on met sur une prise. Mais combien je devrai en acheter (un pour chaque piece???) et comment se font les connexions??

Merci d’avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre et de me renseigner.

personne ne veut me répondre?

T’énnerves pas c’est pas un tchat mais un forum cela peut etre long pour avoir une réponse
Sinon je connais pas la ps3 mais pour ton reseau tu dois acheter un routeur filaire 4 ethernet (linksys, dlink ou netgear) tu branches tout dessus pc et sans doute ps3 et modem et tu crées un reseau pour partager le net et les jeux
En filaire il faut sans doute percer mais c’est plus rapide et fiable que wifi tu peux même aller jusqu’à 50 m de fil et même 100m sans trop deproblmee alors 15 m c’est rien
N’utilises pas le CPL (courant porteur de ligne) dont tu sembles parler c’est moins bien sauf si tu veux pas percer tes murs…
Des routeurs simple 4 ethenrent tu en as pour 50 euros sur le site je pense
A+

merci mais comment je branche mon modem sur le routeur (car mon modem est relié a mon pc et je n’ai pas d’autre port)?? Et tu parles d’un routeur avec modem intégré ou pas?

Le modem sagem est en usb je supose ?
Un routeur est généralement composé de 4 ports ethernet (client) et un port ethernet (WAN=modem)

Dans ce cas la, tu es obligé de changer de modem … (tres rare sont les routeurs usb, ca existait il y a un temps, mais mtn ca m’etonnerai)

Je te conseil dans ce cas la de prendre un modem/routeur
Tu branches alors ce modem/routeur (qui dispose cette fois ci de 4ports ethernet + 1 port rj11 (tel)) a ta ligne téléphonique, tu configures pour bien avoir la connection, et puis suffit de brancher pc ou ps3 en ethernet dessus, et chaque equipement à internet (quand il veut) independament d’un pc ou autre…

A savoir aussi que cable de 15m c’est très courant (sachant que la limite est de 100m), tu trouvera cela dans n’importe quel magasin/grande surface

Exemple de modem/routeur :
www.clubic.com… (j’avais celui la dans sa premiere version, fonctionen tres bien)

www.clubic.com…

en gros linksys/dlink ou netgear …
Pour pas beaucoup plus cher tu as le wifi, ca peut tjs servir si par hasard un jour tu as un portable ou un copain qui vient … a toi de voir

:jap:
Edité le 15/06/2007 à 20:37