Besoin de conseil pour remplacer mon bridge dimage z2

Bonsoir,

Je me permet de venir vous voir pour avoir des avis et conseils constructifs pour le remplacement de mon vieil apn qui est le konica minolta dimage z2.

En effet, j’aimerai avoir un nouvel apn avec des fonctions plus avancées pour pouvoir élargir les possibilités lors de shooting.
Je ne veux pas forcément ce qui se fait de mieux en bridge mais je prefere plutot un apn qui me montrera une bonne difference de qualité qu’avec mon ancien appareil.

Voici les spécifications de mon dimagz z2 pour en apprendre davantage : www.cnetfrance.fr…

Je veux un APN polyvalent avec une qualité de photo, la plus propre possible, un bon zoom comme le Z2 voir mieux, la possibilité de mettre un flash externe, les modes PASM, compensation lumonosité et flash, bonne qualité en ISO élevés dans la mesure du possible et une bonne focale, ainsi uqu’une bonne capacité en macro. A savoir j’aimerai y adapter des filtres 52mm (bonnette achromatique et CPL) , donc besoin d’un objectif fileté.

Veuillez me proposer des apn j ai un petit budget (200€ max) mais je pense que je ne peux qu avoir mieux que mon actuel apn.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Voici des exemples de ce que je fais en ce moment mais oui je veux un apn assez polyvalent (paysages, macro, portrait, photo basse luminosité, stabilité lors de zoom, autofocus reactif :slight_smile: …)

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 06/08/2012 à 22:40

pour rester dans le gros zoom et la qualité je pencherais sur le Canon PowerShot SX230HS

avec flash externe / objectif fileté il n’y aura rien dans ton budget :confused:

En effet, ça va pas être facile avec ton budget de trouver un boitier avec une prise de flash externe ainsi qu’un objo fileté :confused:
Avec ce lien ( www.lesnumeriques.com… ) tu vas vite t’apercevoir de la difficulté)
Pour 70€ de plus seulement, je t’aurai proposé ce Panasonic FZ48, une valeur sûre … :wink:

Alors j’ai mis quelques photos retouchées et certaines non pour vous montrer un peu ce que je fais en gros et ce que je veux améliorer donc ^^

Merci pour vos propositions:

lejeferson apres je ne suis pas forcement limité aux apn actuels. Mon z2 datant de 2005 y a quand même de quoi, enfin je pense, trouver mieux avec des fonctions identiques voir beaucoup mieux :slight_smile:

Palou, disons un budget max de 300€ allé. pas forcement de 2011-2012 donc. on va dire à partir de 2009.
Au pire je pourrai peut-etre en trouver d’occasion si vraiment je peine niveau budget. Mais disons pour le moment 300€ Max :stuck_out_tongue:

Cordialement.

Edit: Que pensez-vous du Fuji hs20exr? par contre je n’arrive pas a savoir s’il est fileté son objectif mmm…
Message edité le 07/08/2012 à 00:41

Ce Fuji HS20 est pas trop mal noté sur les Numériques ( www.lesnumeriques.com… ) mais je n’ai jamais accroché sur cette marque, une ancienne expérience du temps de l’argentique :confused:
Jusqu’à 300€ tu en trouveras des pas mauvais dans la liste du dessus, en neuf et garantis :wink: L’occasion est délicate sur ce genre d’appareil, ils sont assez fragile du zoom entre des mains inexpertes (les reflex ont moins de risques en occasion, mais plus chers)

Quand tu parles de “fileté”, je suppose que tu veux dire le filetage devant l’objectif pour fixer un filtre par exemple ?


PS : très belles photos :super:

Oui c’est cela. j’ai lu que l’objectif etait un 58 mm mais je n ai que des filtres de 52mm… Doit bien exister des convertisserus lol. je vais me pencher sur la liste pour faire un choix certe pas evident. n empeche je viens de parcourir un forum avec des photos du fuji mmm je sais pas trop suis perplexe.

Mon Z2 même si demodé est pas si mauvais au final en 2012 MDR enfin bon tout est relatif :stuck_out_tongue:

Edit: merci pour le compliment c 'est pas si mediocre pour un apn de 2005? lol… je veux me retrouver avec mieux sinon c’est pas la pein hin :stuck_out_tongue:
Edité le 07/08/2012 à 00:47

Avec un nouvel appareil, tu gagneras en qualité de capteur, surtout en condition de basses lumières, mais aussi en vitesse à l’allumage et au déclenchement. De plus, tous les nouveaux boîtiers sont capables de filmer en HD, cela peut être utile plus tard … :wink:

Alors j’ai fait pas mal de sites et forum, truc de malade mdr…

Bon pour l’instant c’est vrai que en fait j’ai un budget plutôt serré mais j’ai vu quelques offres ou autre apn sympa mais je ne sais pas si cela peut le faire.

J’ai vu un Fuji hs10 à 140€ reconditionné garantie 3 mois.
Ou sinon le Canon SX1 IS, apparemment il n’est pas vilain malgré quelques aberration chromatique parait-il…

j’épluche encore :slight_smile:

sauf que le SX1-IS commence sérieusement à dater (4 ans) alors que le HS10 à un peu plus de 2 ans
on table dans la meme gamme d’appareil mais avec quelques générations de différence
mais bon du reconditionné pour un appareil photo non réflex e ne tenterais pas ma chance si c’était pour moi :wink:
Edité le 09/08/2012 à 20:31

Je comprends tres bien. Tu sais mon Z2 je l’ai depuis un moment d’un mec qui le vendait en occasion, il a bien été rentabilisé le coco lol…

Sinon y avait bien le Panasonic dmc FZ48 mais pas de griffe porte-flash tampis…

Pourquoi c’est si dangereux le “reconditionné”? :slight_smile:

parce que tu ne sais pas d’ou ça vient et pourquoi il est passé au SAV :wink:

" Les produits “Reconditionné ou démonstration” proviennent essentiellement d’articles de démonstration, d’excédents d’usine et de retours clients. Certains produits peuvent présenter de légères marques externes d’utilisation (généralement sur la plasturgie). Ils ont été entièrement testés, vérifiés, configurés. Ils sont emballés dans un emballage neuf ou d’origine, assortis des accessoires essentiels à leur bon fonctionnement (sauf mention contraire dans le descriptif du produit). Ils sont livrés avec le système d’origine. Les produits sont couverts par une garantie constructeur ou distributeur, qui est au minimum de 3 mois ou plus selon les modèles (sauf mention contraire dans le descriptif produit). "

Cela rassure-t-il ou vaut vraiment mieux être méfiant de la chose ? mmm ça sent le sapin pour certains lol

moi je ne prends que du neuf et préfère du coup attendre plus longtemps pour mettre plus d’argent de coté que ce sauter sur n’importe quoi au risque d’etre déçu :wink:
mais certains sont parfaitement satisfaits d’un remanufacturé :wink:

Tu me fais peur T_T

Vais réfléchir encore un peu alors ^^

Et t en penses quoi du Panasonic FZ-50 ?
Ca vaut le hs10 tu crois ?

Merci pour ce lien fort utile. Perso il m’a l’air mieux que le hs10 niveau photo mais pas video enfin pour moi ce qui compte c’est bien la photo héhé :slight_smile:

De 2006, en sachant que mon Z2 est de 2005 (niveau rendu et technologie), je risque de voir du changement ou ca semble inutile là?

Par contre autre soucis: sur le fz50 il faut mettre des filtres de 55mm mais moi j ai une bonette 3D et un filtre polarisant 52mm, est-ce que ca risque de donner du vignettage apres avoir monté sur une bague de conversion 55-52mm?
Message edité le 10/08/2012 à 20:58

Non, tu ne verras pas beaucoup de différences qualitatives. Les appareils modernes ont fait beaucoup de progrès au niveau des capteurs et de l’électronique :oui: mais c’est plus cher :neutre:

Ah mince j’avais pensé qu’au vu de la qualité photo du fz50 par rapport au hs10, qu’il serait d’autant plus bon que mon dimage z2 quand meme qui n’a pas même pas de stabilisateur loool…

Et j’ai vu une autre chose que le fz38 et 48 étaient plus récent que le fz50 je vais voir pour plus de détails à ce propos mais le seul hic à première vue c’est l’absence de griffe porte-flash >.< Donc à voir.

Pour info, les proprios du hs20exr (210€) et celui du fz50 (130€) sont partis en vacances, j’ai donc 10 jours en gros pour me décider encore… Et en passant, bonnes occaz ou je passe mon chemin? :slight_smile:

C’est vraiment compliqué le choix d’un apn d’autant plus un bridge mdr …