Forum Clubic

Besoin de conseil pour remonter un nouveau pc?

bonjour!
voila,j’ai acheté un PC MEDION il y a quelques années mais la brave bète a rendu l’ame.(la carte mère a lachée)
Il y a six mois c’etait l’alim. que j’ai changer pour une ATX-480W POWER STAR.
-Question.Je voudrai remonter un nouveau PC avec une partie des composants de l’ancienne tour.VIABLE OU PAS???
Si oui,je souhaiterai des conseil sur le materiel a acheter(TYPE-COMPATIBILITE-PRIX)

-Ce que je supose conserver: -le proc.INTEL CORE 2 Quad
                                               -le lecteur graveur DVD double couche
                                               -la carte graphique NVIDIA 
                                               -l'alim ATX-480W POWER STAR
                                               -1 des deux disc dur500GO

-Ce que je supose changer:    -une carte mère de bon raport qualiter/prix
                                               -de la RAM 8 GO(anciennement 4GO)
                                               -un disc dur 1T de qualiter pour instaler WIN7
                                               -une carte audio avec entrée optique.
                                               -un bon boitier. 

Voili voila. je ne suis pas exper donc toutes les sugestions et conseil son bon à prendre pour moi!
J’ai un budjet de 500E et beaucoup de temps.merci d’avance!!!:D:etonne2:

Changez ca au plus vite pour une alimentation de qualite et reconnue. Genre Corsair, Antec, BeQuiet, Silverstone, FSP Group, Enermax. C’est pas le choix qui manque dans les alims de qualite et pourtant on se ramasse toujours avec une bouze.

La RAM ce sera probablement de la DDR2. Intuile d’investir la dedans; elle coute un prix de fou et la plateforme est desuette. Donc ca ne vaut pas la peine.

OK pour l’alim.Je vais changer ça.
une autre question sur la RAM. j’ai 4x1GO mais elle sont d’origine donc j’ai peur quelles sont pas très performante??

D’origine ?

C’est un PC de marque ???

la RAM c’est du SAMSUNG.
Et le PC un MEDION.

Upgradez pas un PC de marque. Ca apporte plus de trouble que d’autre chose, vraiment. La carte mere est brider, le BIOS limite et souvent locked. Bref, c’est presque chose impossible.

la question que je pose est plus sur le materiel que je peu conserver pour remonter un nouveau PC…