Besoin de conseil pour PC Gamer

Bonjour à tous !
Je suis là pour demander l’avis de personnes qui connaissent très certainement mieux que moi ce qu’il faut prendre ou non pour une config de PC Gamer.
Déjà j’hésite entre : Refaire petit à petit mon PC ou alors acheter directement un PC Gamer ou toutes les pièces qu’il faut pour le monter.
Ma config actuelle :
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+ 3GHz 64bits
3Go de RAM, je sais que j’ai une 2GB Corsair et une autre de une mais je ne sais pas quelle marque.
NVidia G98 [GeForce 8400 GS] 64bits. (Vous vous doutez donc que sa peux faire tâche pour bien jouer…)
Bref je ne vois pas le reste donc je dis ce que je sais de tête. J’apporterais plus d’infos si nécessaire comme mon alim plus tard. Je suis actuelle sous linux et ne sais pas trop comment voir tout ma configuration ne manière précise ^^
Mais je pense que sa montre en gros a quoi ressemble mon PC.
Je comptais pour le moment acheter une GTX 560, car je pense que la CG est la priorité vu le PC…
Mais que viendrait-il juste après la CG etc … ?

La CG est la priorité, mais le CPU viendra juste derrière parce qu’un X2 6000+ ça commence à faire tâche aussi pour un bon PC gamer. L’alimentation sera sans doute à revoir.

Ok merci à toi.
Mais pour le CPU i5 ou i7 ?
Sinon d’accord chez AMD mais lequel ?
Et pour devoir racheter un bon proc plus une bonne CG n’est-il pas préférable d’acheter le tout en même temps ?

logiquement autant racheter le tout car ta carte graphique ne profitera pas de son maximum et pour le processeur le I5 est préférable moins cher.

Quel est le budget?

Pour du jeu un i5 suffit amplement, même un i3 peut suffire. Actuellement pas sûr que AMD soit intéressant face à intel.

Ah mais tout à fait, je supposait que ton budget était limité. si tu en as les moyens le mieux est de tout changer je pense car là tu vas devoir changer au moins la CG, le CPU, la CM et la RAM donc autant revendre ton Pc et en refaire un neuf.

Ok merci à vous !
Sinon oui mon Budget est plus ou moins limitée mais je peux être patient et avoir de l’aide ! :wink:
Quel serais le prix d’un PC Gamer idéal ?
Aux alentours de 800€ non ?

800€ sans OS, t’as une très belle config, pas de soucis !

I5 2500K
Asus P8P67
Caviar Blue 1To
Antec HCG 520W
GTX560ti / HD6950 1go
Boitier ~75€ ( a voir en fonction des goûts )
2x2Go PC12800 CAS9 Kingston ou G.Skill
Hyper 212+

J’crois même qu’il reste un peu de marge, a vérifié ^^
Edit: Je confirme, il reste presque 100€ de marge ^^
Edité le 05/09/2011 à 19:58

en gros gtx 570 voir gtx 580

Ca dépend de son écran ca, s’il est en 1680*1050, pas la peine d’aller au dessus d’une 560ti/hd6950.
Dans son premier post, il dit avoir une alim qu’il doit vérifié, ca peut dégager encore un peu de budget :slight_smile:

Et si il oc pas un i5 2500 + carrte mère en h67 ça dégage encore ~50€

C’est tellement facile d’o/c et le scaling est tellement bon sur les SB que ce serait dommage de ne pas en profité :super: