Besoin de conseil pour Overclock un Q9300

Bonjour tout le monde,
je vous expose ma question :
voila ma config :

Q9300 @2.5ghz
Gigabyte EP45-DS3R (bios F11C)
8Go DDR2
ATI 4870

Bon, j’ai toujours le ventilo de bas d’intel ( je sais c’est pas bien), je souhaiterai donc changer ce ventilo pour un qui me permettrai d’overclocker mon Proc vers les 3Ghz, de façon facile bien sur, mon niveau d’overclocking étant Noob+.
Alors bien sur comme mon niveau se limite à savoir monter mon pc, faire les paramétrages de bases de la carte mère.
J’aurai besoin, si possible d’explications étapes par étapes pour m’aider. Je ne cherche pas à faire du 4ghz, juste un petit coup de pouce à 3ghz me serai amplement suffisant.

D’avance merci pour vos conseils.
Edité le 14/11/2011 à 09:39

www.overclocking-pc.fr…

Et niveau ventirad pour le proc ? un model particulier qui fonctionne bien.

budget ?

Une 50 euros

www.materiel.net…

www.materiel.net…

C’est encore moi, en farfouillant un peu je suis tombé sur des petits kit de watercooling juste pour le proc.

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Est ce que ça vaut le coup ? comme ça a un peu près le prix que je veux mettre dans un ventilo.

Donc en gros, est ce que ça refroidit bien ? (les avis des sites qui les vendent sont tous élogieux, mais avec les affaires de “faux commentaires” je ne préfère pas trop trop m’y fier)
Et aussi est ce facile à monter ?

Le Antec est mieux.


[quote="barj-guigui"] Et aussi est ce facile à monter ? [/quote]

Tu as déjà manier un tournevis ?

LOL oui et plus d’une fois, dans la notion de facile, je me demandais surtout si il fallait redémontrer la carte mère pour fixer qqch derrière c’est tout ;).

Oui il faut la démonter.

Bon cela me forcera à ranger le câblage ^^

Bon bas voila, je me suis installé ça :
www.marseille.e-network.fr…
le magasin n’étant pas loin de chez moi, ça m’arrangeait bien.

Résultat le proc est overclocker à 3Ghz, super stable, à 60° en pleine charge, donc content :).