Besoin de conseil pour o/c de 8800 gtx

Bonjour,j’ai décidé d’o/c mes 2 8800gtx qui sont watercoolées.
J’ai lu plusieurs tutos sur la toile, et ai remarqué que je peux le faire via ntunes.
Premiere question, ntunes garde-t-il les changements de frequence ? j’ai lu que si on redemarre, il les remet d’origine.
Via ntunes, il nous propose de changer juste la frequence du gpu et de la mémoire, mais pas des shaders. Doit-on pour faire un o/c dans les normes modifiées toutes ces valeurs ou le gpu et la mémoire suffisent ?

coucou,
du moment ou tu te mettra a o/c des gpu ton shaders ce mettra en o/c a l’equivalent du gpu;)
et puis il me semble que tu peut aussi sauvegarder tes parametres d’o/c sur ntune sans aucu’une certitude:)@ bientot

Utilise plutot Riva Tune rpour o/cer, moi meme ayant une GTX sur mon desktop j’ai jamais réussi a sauvegarder mes parametres d’o/c dans Ntune :neutre:

En fait, j’ai decouvert un logiciel encore plus pratique car encore plus facile à utiliser, EVGA Precison.
J’ai testé vite fait pas grande difference de gain par rapport au frequence d’origine c’est normal?

Toutafay normal :jap:

Au plus dans les faits tu aurais un gain de 15 a 20% de fréquences et 4-5 fps dans les jeux :neutre:

Et quelques centaines de points a 3DMark :neutre:
Edité le 14/08/2008 à 14:23

Dans ce cas, il est inutile d’o/c des cg, ca me parait bizar quand meme

Bah ca peut redonner un petit souffle a une carte qui commenceras a trainer dans les nouveaux jeux :neutre:

Et combiné avec un o/c du cpu les gains sont non négligeables :oui:
Edité le 14/08/2008 à 14:41

Bah j’ai pas vraiment de souci niveau perf, j’ai o/c mon proc q9450 à 3.2ghz et j’ai un sli de 8800 gtx. Je rtesterai ou demain aprem et te tiendrais au courant