Bonjour tout le monde, je viens solliciter votre aide aujourd’hui car j’aimerai m’acheter une nouvelle config « gamer » à moindre coût
Il faudrait que la config fasse très bien tourner les derniers jeux, et qu’elle tienne encore le coup d’ici 2 ans (faut quand même que ce soit rentable ^^)
J’avais pensé à une HD4870 qui me semble pas mal, avec 4Go de Ram pour tenir le coup pour les prochain jeux, mais pour ce qui est du reste, je sais pas trop, sachant que je veux un boitier qui ventile bien, et que je compte faire un peu d’o/c sur le CPU.
Autre chose, j’aimerai aussi savoir sur quel site commander pour avoir les meilleurs tarifs.
Je serais tenté de dire « le moins cher possible » mais j’ai pas vraiment de budget en réalité. Disons qu’on va essayé de pas passer la barre psychologique des 1000, mais si on arrive dans les 800 c’est pas plus mal.
Basée donc sur du E8400 / HD4870 / 4 Go / HDD 500 Go
Si tu veux mettre un peu plus de budget, tu peux faire le choix d’un quad core comme le Q9550, ou encore un meilleur HDD. De plus j’ai pas mis de Ventirad dans cette config, je te laisse choisir, y a de quoi faire ^^
Pour le DD, préfère un disque dur récent de 640Go, avec deux plateaux de 320Go contre 250Go, ils sont plus performants. Et pour le ventilrad, tout dépend de ton budget, si pour toi, dépenser 60 dans ce composant au combien important, c’est trop, dans ce cas oriente toi vers un OCZ Vendetta 2, pas trop cher mais performant et silencieux. Sinon, un Noctua NH-U12P, un Cooler Master Hyper Z600 avec un Noctua P12-1300 ou un Cooler Master V8 seront plus performants.
Non, en fait, plus la densité/plateau est grande, plus c’est performant. Le cache n’ayant que peu d’incidence dans les performances au-delà de 16Mo de cache …
Pour la marque, elles se valent, mais Samsung sont aussi performants que Western Digital, mais sont plus silencieux.
Juste pour répondre à ta question de site tout dépends de tes attentes perso j’ai déjà regardé sur différent site materiel.net, grosbill, cdiscount etc…
Après les prix peuvent variés énormément mais les service aussi genre si tu prends matériel.net le SAV et l’expédition (enfin tout) est super nikel pro mais les prix se ressentes aussi alors que tu as l’inverse avec cdiscount qui la tu va avoir les meilleurs prix (fait la meme config sur les 2 sites et compare les prix tu verra la différence) alors à toi de voir aussi selon ce que tu veux c’est ça le problème entre choisir le meilleur prix mais bien souvent le reste ne suit pas et avoir un prix un peu plus élevé mais avoir un service irréprochable apres.
A toi de voir perso malgré le prix plus élevé avec materiel.net je conseil plus celui la mais pour ma part je tiens a dire que c’est top comme config ce que tu as choisi
PS : juste pour la ram change pour de la OCZ elles ont une résistence à des tension plus élevé que g.skill et corsair (enfin c’est mon choix à moi ) et j’ai aussi une préférence pour le boitier NZXT Apollo : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23845-Apollo_noir_.html
Edité le 02/11/2008 à 14:59